Édition internationale

(Publi-info) PROTECH & DIGIDOC, COMPETITIVITE ET RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

Saviez-vous que pour laver une voiture il faut 200 litres d'eau ? Et que chaque employéfrançais consomme par an 75 kg de papier soit 2 arbres, plus de 2000 litres d'eau et 25 kg de CO2 rejetés dans l'atmosphère ? Comment alors réduire ces chiffres pour protéger notre environnement et rester compétitifs ou mieux encore, le devenir encore plus ? ProTech* sociétémonégasque spécialisée dans les «soins de beauté»pour véhicules, le prouve avec une démarche 100% écologique.

Photo: ProTech

Pascal Mouchet, Administrateur Déléguéde l'entreprise, explique: "La pénurie d'eau peut mettre en péril notre activitéde lavage de voitures, alors nous avons développéle lavage ECO-TECHNOLOGIQUE". ProTech a mis au point des produits permettant de laver les véhicules sans besoins d'eau, une économie en 2005 dans le centre ProTech Place des Moulins àMonaco d'1.000.000 litres d'eau. Pour aller jusqu'au bout de sa démarche, Pascal Mouchet àvoulu réduire la consommation de papier et a fait appel àDigidoc*, sociétémonégasque spécialisée dans la prestation de service autour de la gestion électronique des documents et très sensible àla protection de l'environnement. ProTech a fait numériser et indexer tous ses documents administratifs pour passer au zéro papier. Ses archives sont stockées de façon anonyme dans des dépôts sécurisés et en fin de vie légale seront détruites et recyclées. Une démarche qui a étéfaite avant tout dans un souci de performance (gain de temps dans la recherche de documents et gain d'espace) mais qui est tout àfait cohérente avec le respect de l'environnement.   
www.protech.mc, www.digidoc.mc 

*ProTech a reçu le Monaco Business Award pour l'Innovation en 2003. Cette sociétécréée en 1989 est spécialisée dans l'entretien esthétique haut de gamme de tous véhicules. Maîtrisant toutes les étapes de son métier, de la formulation des produits jusqu'àleur application, ProTech s'est positionnée comme leader dans les traitements de protection de surface longue-durée et dans l'élaboration de solutions pour laver les voitures sans gaspiller une seule goutte d'eau. Les solutions esthétiques ProTech sont en pleine phase d'internationalisation. La marque est déjàreprésentée et distribuée en France, Allemagne, Angleterre, Hollande, Belgique, Suisse, Dubai, Abu Dhabi, Oman, Australie, ...
Digidoc a reçu le prix du Gouvernement Monégasque, pour le concours de création d'entreprise de la Jeune Chambre Economique de Monaco en 2004. Depuis il a subi un fort développement grâce àson approche globale dans la gestion de l'information en entreprise. Conseil, Numérisation, Archivage électronique et Archivage papier pour répondre, avec des solutions sur mesure, aux problématiques croissantes dans ce domaine : gestion du courrier, dématérialisation de la facture, workflow, archivage, gestion du contenu etc.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.