Mercredi 30 septembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Protégez les vôtres contre les coups durs Santé

Par Gérez votre patrimoine avec Equance | Publié le 17/08/2020 à 17:30 | Mis à jour le 17/08/2020 à 17:30
Groupe Equance

Par Elsa GILBERTO, Responsable Santé-Prévoyance du Groupe Equance

 

Si vous faites partie des nombreux Français ayant choisi de vivre à l’étranger à la suite d’une opportunité professionnelle (statut de travailleur « détaché » ou « expatrié »), pour étudier ou pour profiter de votre retraite, il est toutefois nécessaire de faire le point sur votre couverture sociale pour éviter que votre expatriation de courte ou longue durée ne se traduise en cauchemar. En effet, le système de santé-prévoyance n’est pas identique partout dans le monde et peut s’avérer très coûteux selon le pays d’expatriation. 

 

Expliquez-nous le détail de votre situation personnelle. Nous vous aiderons à trouver la meilleure couverture santé et les bonnes garanties en cliquant ici.

 

Parce que nul n’est à l’abri de la survenance d’une maladie, d’une hospitalisation, d’un rapatriement en urgence, d’un décès brutal, il est préférable de partir à l’étranger avec une couverture santé adéquate surtout si l’on tient compte des coûts faramineux des soins et dépenses générales de santé. 

 

Aux États-Unis, le coût moyen d’une simple consultation est de 280 $ ; un détartrage peut coûter dans les 1 000 $ ; un accouchement sans complication à New York coûte dans les 28 000 $ ; ou une appendicectomie en Floride 49 000 $.

 

Pour étudier en Chine, il faut obligatoirement être couvert par une assurance santé. Le choix d’une assurance privée qui vous couvre à l’international avec un contrat dont on connait parfaitement les termes sera plus rassurant que de souscrire une assurance sur place si vous maitrisez mal la langue.

 

En cette période très particulière de crise sanitaire mondiale que nous traversons, le Groupe Equance vous apporte une réponse rapide et efficace en cas d’évènements soudains et particulièrement difficiles à gérer. Notez qu’une couverture adossée à une carte bancaire (assurances et assistances dédiées) peut s’avérer insuffisante face à une situation grave qui nécessite l’hospitalisation ou le rapatriement, eu égard les plafonds (11 000 € pour la carte Visa et MasterCard et 155 000 € pour la carte Premier et Gold) et la durée (90 jours). 

 

Suivez l’actualité du Groupe Equance sur Linkedin 

 

Groupe Equance

 

0 Commentaire (s)Réagir

Ma Vie d'Expat

Heidelberg Mannheim Appercu
INTERVIEW

Philippe Huguet – Du chant lyrique au blues en passant par Brel

Philippe Huguet interprète Brel depuis des années en Allemagne. Il revient avec un genre nouveau et présente son spectacle Bleu-Blanc-Blues en Hesse et Rhénanie du Nord-Westphalie. Entretien.