Vendredi 18 septembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Propriétaires expatriés : la solution pour louer votre bien à distance

Par Article Partenaire | Publié le 05/02/2020 à 17:00 | Mis à jour le 05/02/2020 à 17:42
FLTK_PJ_1

Mettre son bien immobilier en location durant son expatriation est un choix privilégié par de nombreux propriétaires qui partent vivre à l’étranger. Toutefois, gérer la location de son logement par soi-même implique de devoir réaliser de nombreuses démarches délicates, que la distance rend d’autant plus compliquées. La solution face à ces limitations : faire appel à un intermédiaire de confiance, comme Flatlooker. Cette agence immobilière 2.0, spécialisée en location et en gestion locative, offre une solution à la fois innovante, rapide et économique aux propriétaires expatriés.

Vous gérez la location de votre bien à distance, depuis votre ordinateur

 

Avec Flatlooker, vous pilotez la mise en location et la gestion locative de votre bien immobilier entièrement à distance, via une plateforme digitale dédiée. 

 

Depuis cette interface ergonomique et personnalisée, vous déléguez et suivez, en temps réel et en toute transparence, les diverses démarches administratives, financières et techniques concernant la location de votre logement en France.

 

Vous pouvez notamment :

 

- Consulter les candidatures des différents locataires présélectionnés par Flatlooker, et valider, directement en ligne, le dossier de votre choix. 

- Mettre à jour les informations concernant votre logement et ajouter des documents justificatifs ; 

- Suivre la comptabilité du logement et les paiements de votre locataire ; 

- Vous tenir informé.e des interventions techniques réalisées, et valider ou non les devis des artisans ;

- Signer par voie électronique les devis, ou tout autre document.

 

immobiler flatlooker

 

Parallèlement à ces outils modernes, vous bénéficiez aussi du savoir-faire d’un gestionnaire dédié, expert dans l’immobilier pour non-résidents ( 1/3 des clients Flatlooker étant expatriés). Cet interlocuteur unique vous accompagne durant toute la durée de la prestation. Il peut ainsi gérer la location de votre logement au plus près de vos attentes, et de manière personnalisée. 

 

Les équipes de Flatlooker sont multilingues, et joignables sur Skype, Messenger, WhatsApp, et par téléphone à des horaires décalés, afin de s’adapter à votre fuseau horaire. Vous pouvez notamment discuter avec votre gestionnaire directement via un Chat sur votre espace propriétaire en ligne. 

 

« Expatriés l'année dernière, nous avons confié la gestion de notre bien à Flatlooker. Tout était clair dès le départ, en toute transparence. Après un an, tout se déroule parfaitement bien, que ce soit en matière de communication malgré le décalage horaire, de problèmes techniques, les paiements se font régulièrement. Tout est parfaitement géré. (...) » - Gabriel, client de Flatlooker.

 

Flatlooker : un service de location rapide, économique et sécurisé

 

Afin de mettre en lumière les plus beaux attraits de votre logement, celui-ci est photographié par un professionnel. Un reportage complet est ainsi réalisé, avec des visuels de haute qualité, des vidéos commentées et des visites virtuelles à 360°, offrant aux locataires une immersion complète dans chaque pièce du logement. 

 

Voir un exemple de reportage.

 

Puis, l’annonce de votre bien est diffusée sur de multiples canaux, afin de maximiser sa visibilité. Elle est notamment mise en ligne sur tous les principaux portails immobiliers (SeLoger, Leboncoin, Logic-immo, Bien’ici…), sur les réseaux sociaux, et auprès du large réseau de partenaires de Flatlooker (des entreprises spécialisées dans la mobilité internationale, des universités, des grandes écoles et des agences de relocation). 

 

Grâce à ces méthodes innovantes et dans l’ère du temps, Flatlooker est en mesure de vous garantir une mise en location sous 10 jours, soit trois fois plus rapide qu’avec une agence de quartier. 

 

L’automatisation des paiements et des relances permet un versement des revenus des loyers en moins de 7 jours après le paiement par le locataire. Vous pouvez notamment bénéficier d’une assurance contre les loyers impayés, à 2,5 % TTC du loyer charges comprises, grâce au partenariat de Flatlooker avec INSOR. 

 

De plus, afin de sécuriser du mieux possible la mise en location de votre logement, les dossiers des locataires sont soigneusement étudiés, et l’authenticité des différents justificatifs est contrôlée par un procédé de certification pointu. Et pour une sérénité complète, Flatlooker gère aussi la partie technique, en faisant appel à des artisans compétents et fiables afin de réagir efficacement face au moindre incident. 

 

Cette mise en location rapide et sécurisée vous permet d’optimiser vos revenus locatifs, et de diminuer de 70 % la vacance locative. Flatlooker se distingue aussi par ses tarifs très compétitifs, et deux fois moins élevés que ceux d’une agence classique, permettant d’économiser 660 € par an en moyenne.

 

Quand faire appel à Flatlooker ?

 

Flatlooker propose des services de mise en location et de gestion locative dans toute la France, quelle que soit votre situation :

 

- Si vous êtes à la recherche d’une agence à même de gérer la location de votre bien tout au long de votre expatriation.
 

- Si vous gérez seul.e votre bien immobilier, et que vous avez besoin d’aide pour trouver un locataire.
 

- Si vous êtes déjà accompagné.e par une agence immobilière et que vous souhaitez en changer, Flatlooker vous guide lors de cette transition. Il vous suffit de transmettre votre mandat à Flatlooker qui s'occupera des démarches pour résilier votre engagement auprès de votre agence actuelle et prendra contact avec celle-ci pour récupérer vos documents et dossiers en cours.

Et si vous préparez un retour en France et que vous êtes à la recherche d’un logement à louer, Flatlooker propose aussi un accompagnement à distance pour les locataires, leur permettant ainsi de louer un bien depuis l’étranger. 

 

 

Découvrez dès maintenant les services de Flatlooker.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Business

SKEMA ALUMNI

Maxime Parra, un parcours 100 % entrepreneur dans la finance

C’est durant ses études à SKEMA Business School que Maxime Parra, passionné de finance et de marketing, crée sa première entreprise, New Trading, qui marque le début d’une longue aventure entrepreneur

Expat & Politique

TRIBUNE - L'élection du président de la BID

Tribune de la députée des Français de l'étranger, Paula Forteza : Élection du président de la BID : La France et l'Europe doivent s'opposer fortement à la tentative de passage en force de Donald Trump

Le Mag

Tel Aviv Appercu

Israël reconfinée pour trois semaines

Israël se reconfine ce vendredi 18 septembre à 14h, pour une durée de trois semaines. C’est le premier pays à connaître un deuxième confinement depuis le début de la Covid-19.