Samedi 6 mars 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Préparer son avenir sereinement : quelles sont les options ?

Par Investissement Locatif | Publié le 17/02/2021 à 17:30 | Mis à jour le 17/02/2021 à 17:30
investissement locatif paris

En ces temps incertains, s’assurer une sécurité financière devient la priorité de bon nombre d’expatriés. Nous ne savons pas de quoi demain sera fait, alors autant se préparer autant que possible. Il devient difficile de se reposer uniquement sur le marché économique et les mesures politiques. Certains envisagent d’épargner davantage, tandis que d’autres se tournent vers des valeurs refuges telles que l’immobilier. Alors, la question se pose : entre investir ou épargner, quelle est la solution à adopter en 2021 ?

 

investissement locatif

Le déclic

Difficile de donner une réponse toute faite à la question « comment préparer son avenir ? ». Cependant, la première étape est d’en être conscient. Vous avez une retraite à préparer, un héritage à vos enfants à créer, un complément de revenus à générer et un probable retour en France à planifier. Vous savez que vous devez préparer votre avenir et vous ne souhaitez pas alourdir vos impôts. Partant de cet état de fait, certains vont opter pour un investissement dans l’or, d’autres dans la pierre, tandis que d‘autres encore vont préférer épargner.

Mais si vous pouviez transformer votre épargne pour créer de la rentabilité ? C’est tout l’intérêt du levier bancaire. Au lieu de faire roupiller votre épargne, vous pourriez faire travailler cette somme. La dette est un levier.

 

Sécuriser son avenir

Pour gagner de l'indépendance vis-à-vis du système et des conditions extérieures, vous devez construire votre propre sécurité. En construisant un patrimoine, ce dernier travaille pour vous. La banque finance votre bien, le locataire rembourse vos mensualités.

La banque vous demandera un apport personnel pour se sécuriser, il est de l’ordre de 20 à 30% de l’enveloppe globale de votre investissement. Les travaux sont financés par la banque, profitez-en. Le but est que le loyer fixé soit au minima à l’équilibre avec vos mensualités. Ainsi, votre locataire rembourse vos mensualités, et tous les mois, vous gagnez en capital.

 

investissement locatif

Préparer sa retraite

Si vous souhaitez préparer votre retraite, l’investissement immobilier s’impose afin de réduire vos charges. Comme évoqué précédemment, le crédit de votre achat locatif sera payé par les loyers perçus. Le rendement de cet investissement sera plus conséquent qu’un placement traditionnel. Au moment de votre départ à la retraite, vous aurez le choix : continuer de percevoir les loyers de votre bien ou le vendre pour bénéficier d’un capital et profiter de votre nouveau statut de retraité.

 

Choix du placement

Bien que l’épargne puisse sembler rassurante pour un grand nombre, les rendements sont très faibles voire inexistants. Entre le livret A ou LEP à 0,50 % et un PEL à 1 %, ne misez pas dessus pour vous sécuriser à long terme.  Quant à l’assurance-vie, le fonds en euros n’est pas très rémunérateur et les unités de compte peuvent faire peur à beaucoup à ceux qui cherchent à sécuriser leur placement.

La pierre rassure, elle est visible. En choisissant minutieusement votre opération, en vous fiant à l’avis d’experts, en plus de vous créer un patrimoine, vous pouvez booster la rentabilité de votre opération avec des astuces et fiscalités avantageuses. En passant par le régime réel en LMNP ou par une SCI, vous bénéficiez d’abattement de charges et ne payez pas d’impôt sur vos revenus fonciers pendant une dizaine d’années.

Pour échanger à ce sujet, Investissement Locatif propose un RDV  avec un de leurs conseillers en investissement.  Ils proposent un accompagnement complet pour réaliser un investissement locatif rentable en France. Leur équipe est spécialisée sur chaque étape du projet : chasse, rénovation, décoration, mise en location et gestion locative. Découvrez la prestation clé en main Investissement Locatif.

0 Commentaire (s)Réagir

lepetitjournal.com fête ses 20 ans

Lima Appercu

20 intellectuels péruviens du 20ème siècle

Lepetitjournal.com fête ses 20 ans, l’occasion de mettre en avant 20 intellectuels, 10 femmes et 10 hommes, qui ont contribué par leur réflexion et leur travail à former la nation péruvienne.

Trophées 2021

Londres Appercu
TROPHEE ANCIEN(NE) ELEVE DES LYCEES FRANÇAIS DU MONDE

Matthieu Pallud crée sa startup à 16 ans et part conquérir le monde

L’année de son bac, Matthieu Pallud lance son projet Mogy, une plateforme de babysitting destinée à aider les familles françaises installées à Londres.

Expat Business

Cambodge Appercu
TROPHEE ENTREPRENEUR

Cécile Dahomé et Sevea pour un entrepreneuriat responsable

Installée au Cambodge, Cécile Dahomé Co-fondatrice de Sevea  vient de remporter le trophée de l’entrepreneur organisé par Lepetitjournal.com et remis par notre partenaires EDHEC Business School.

Expat & Politique

Santiago Appercu
WEBINAR

REPLAY - Retrouvez la réunion virtuelle avec Jean-Baptiste Lemoyne

Français d’Amérique Latine, Jean-Baptiste Lemoyne répond à vos questions ! Le secrétaire d’Etat au Tourisme, aux Français de l’étranger et à la Francophonie était l’invité de lepetitjournal.com

Ma Vie d'Expat

Madrid Appercu
Journée des droits des femmes

Who's who: ces femmes au sommet de la présence française en Espagne

Un nombre croissant de femmes occupent des postes à responsabilité, dans un certain nombre d'institutions françaises en Espagne, dans l'univers entrepreneurial, associatif, diplomatique ou scolaire.