Vendredi 5 mars 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Achat immobilier : pourquoi continuer en 2021 ?

Par Investissement Locatif | Publié le 17/01/2021 à 17:30 | Mis à jour le 17/01/2021 à 17:30
intérieur maison investissement locatif

Depuis 2019, la quasi-totalité des secteurs d’activités a été touchée par la crise sanitaire, le domaine de l’immobilier a été touché, notamment par la diminution du volume de transactions. Pour vous permettre de mener à bien votre achat immobilier, découvrez nos conseils et les informations nécessaires vous offrant la possibilité de trouver la meilleure offre et d’assurer la réussite de votre projet immobilier.

 

Les atouts d’un achat immobilier en 2021

Le désir des expatriés d’investir

Que ce soit pour assurer leur confort, développer un patrimoine ou encore pour prévoir leur retraite, les expatriés français rêvent d’avoir en leur possession un logement et d’investir dans l’immobilier. Malgré les dégâts causés par le Covid, diverses études ont montré que l’engouement des Français pour l’achat d’un bien immobilier est toujours d’actualité. En effet, d’après les sondages de la FNAIM, 62 % des Français qui ont fait l’objet d’une enquête ont affirmé souhaiter devenir propriétaire d’un logement. Cette même étude a révélé que 50 % des personnes interrogées sont également partants pour acheter un bien immobilier pour ensuite le mettre en location.

Le crédit immobilier assoupli

Bien que les conditions d’offres de prêt immobilier ont été radicalisées par les banques suite à la recommandation du Haut conseil de stabilité financière (HCSF), de nouvelles règles sont mises en place afin d'atténuer certains points des conditions d’octroi. En premier lieu, la banque peut accorder les prêts demandés si le taux d’effort n’excède pas 35 %. Cependant, cette règle dispose d’une dérogation spéciale, le taux peut atteindre 20 % du crédit accordé afin de trancher en faveur des primo-accédants. Dans le but d’assouplir les règles, le HCSF a également demandé aux banques d’allonger la durée maximale de remboursement d’un prêt immobilier sur 27 ans. Ces conventions ont été établies afin d’accompagner les investisseurs dans leurs projets immobiliers dès le premier mois de l’année 2021.

intérieur maison

 

Un taux d’emprunt bas

Si l’on se réfère à la variation du taux d’emprunt immobilier de l’année 2020, les statistiques enregistrent des taux allant de 0,8 à 1,2 %. Ces taux n’ont pas connu de grandes fluctuations ces derniers mois. Si vous souhaitez effectuer un emprunt immobilier avec un taux d’emprunt qui vous garantira une rentabilité élevée, l’idéal c’est de vous lancer avec un taux d’emprunt fixe sur une longue période de remboursement.

 

Un excellent effet de levier

L’acquisition d’un logement destiné à la location produit toujours un effet de levier positif si le loyer perçu dépasse les charges d’emprunt. En plus d’être en mesure de régler les mensualités des prêts immobiliers, l’investisseur aura donc la possibilité de générer beaucoup de profits.

 

Le différé de remboursement

Quand vous achetez un bien, vous disposez d’un laps de temps avant de rembourser vos mensualités. Durant cette période, le loyer perçu peut servir à compenser les charges liées aux différents travaux effectués. La période restante vous offre la possibilité de générer une rentrée d’argent qui permet de rembourser une part de votre apport personnel. Si vous mettez le logement que vous avez acheté en location, votre opération s’autofinance grâce à l’amortissement du capital et le cash-flow tout en vous garantissant un gain chaque mois.

 

La prise de valeur du bien immobilier dans le temps

En général, à l’issue d’une crise, qu’elle soit d’ordre sanitaire ou non, la situation économique d’un pays sera caractérisée par une hausse de prix, ne serait-ce que pendant la période de transition permettant aux gouvernements d’établir des solutions de redressement. Cette situation est bénéfique pour les investisseurs puisque le prix des biens immobiliers augmente. Lors de la mise en vente du bien immobilier, vous réalisez une plus-value.

 

Nous proposons un accompagnement complet qui vous permettra de bénéficier de notre expertise et réaliser un investissement locatif réussi sur le marché en France. Notre équipe est spécialisée sur chaque étape du projet : chasse, rénovation, décoration, mise en location et gestion locative. Découvrez la prestation clé en main Investissement locatif.

 

0 Commentaire (s)Réagir

lepetitjournal.com fête ses 20 ans

Lima Appercu

20 intellectuels péruviens du 20ème siècle

Lepetitjournal.com fête ses 20 ans, l’occasion de mettre en avant 20 intellectuels, 10 femmes et 10 hommes, qui ont contribué par leur réflexion et leur travail à former la nation péruvienne.

Trophées 2021

Londres Appercu
TROPHEE ANCIEN(NE) ELEVE DES LYCEES FRANÇAIS DU MONDE

Matthieu Pallud crée sa startup à 16 ans et part conquérir le monde

L’année de son bac, Matthieu Pallud lance son projet Mogy, une plateforme de babysitting destinée à aider les familles françaises installées à Londres.

Expat Business

Cambodge Appercu
TROPHEE ENTREPRENEUR

Cécile Dahomé et Sevea pour un entrepreneuriat responsable

Installée au Cambodge, Cécile Dahomé Co-fondatrice de Sevea  vient de remporter le trophée de l’entrepreneur organisé par Lepetitjournal.com et remis par notre partenaires EDHEC Business School.

Ma Vie d'Expat

Istanbul Appercu
EDITO

Reprise de votre édition lepetitjournal.com Turquie : déjà un an !

Pour la première année de la reprise de votre édition d’Istanbul, j’ai souhaité partager avec vous une courte vidéo, afin de me présenter, de vous rappeler ce qu’est lepetitjournal.com et les...

Expat Etudiant

Londres Appercu
TROPHEE ANCIEN(NE) ELEVE DES LYCEES FRANÇAIS DU MONDE

Matthieu Pallud crée sa startup à 16 ans et part conquérir le monde

L’année de son bac, Matthieu Pallud lance son projet Mogy, une plateforme de babysitting destinée à aider les familles françaises installées à Londres.