Édition internationale

PRENOMS- Lucas et Emma en tête

Rétro ou tendance? Latino ou Breton? Si vous attendez un heureux évènement et que vous souhaitez être original, évitez Emma (en tête pour la quatrième année consécutive), Léa ou Clara pour les filles, et Lucas, Enzo et Nathan pour les garçons. Le dernier palmarès des prénoms à la mode vient de sortir.
La tendance reste aux prénoms courts, en -a pour les filles (Sarah, Lola, Lina) et en -o pour les garçons (Hugo, Léo, Théo). Les classiques (Thomas, Camille, Mathilde, Arthur) ont toujours du succès, mais la tendance rétro se confirme, avec Jules, Louise, Lucien ou Lucie. "Tendance à une époque, puis désuet, l'utilisation d'un vieux prénom plusieurs générations plus tard a une certaine fraîcheur", souligne Stéphanie Rapoport qui signe L'Officiel des prénoms Edition 2010.
Pour trouver LE prénom original, les Français n'hésitent pas à combiner deux prénoms. Ainsi, Timéo, mélange de Timothée et de Théo, fait une percée fulgurante.
A noter enfin l'influence toujours palpable des célébrités. Le prénom Eva, doit surement une partie de son succès à la comédienne Eva Longoria, et on voit apparaître le prénom Rihanna. Pourtant, les prénoms anglo-saxons sont plutôt en recul…Le choix d'un prénom reste un vrai casse-tête, à résoudre tout en tricotant votre layette…
MPP (www.lepetitjournal.com) vendredi 18 septembre 2009

L'Officiel des prénoms Edition 2010 de Stéphanie Rapoport, Editions First, 600 pages, 17,90 euros

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.