Mardi 16 octobre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Par qui se faire accompagner pour acheter un bien immobilier ?

Par My expat | Publié le 04/06/2018 à 17:13 | Mis à jour le 05/06/2018 à 10:06
MY EXPAT

Agence immobilière, chasseur ou start-up ? Tous les professionnels de l’immobilier ne sont pas forcément tous aussi bien équipés pour accompagner les expatriés dans un projet d’investissement immobilier. On vous dit comment investir dans l'immobilier quand on est expatrié !
 

Acheter via une agence immobilière

En 2016, près de deux tiers des transactions ont été réalisées par le biais d’une agence immobilière en France. quel Avec plus de 100 000 professionnels recensés, les agents immobiliers disposent d’une importante force de frappe.

Plusieurs agences immobilières visent d’ailleurs directement la clientèle expatriée. Durant l’étape de recherche du bien, elles proposent de faire des rapports détaillés des visites qu’elles opèrent. L’acheteur peut en plus s’assurer du bon état de son futur bien grâce aux informations transmises sur les potentiels défauts (forte consommation énergétique, amiante, plomb…). Depuis l’étranger, cela permet de faire au moins une pré-sélection, voire de choisir le bien sans se déplacer.

 

Découvrez comment faire des économies en payant des frais d'agence.

 

Pour s’adapter aux besoins des expatriés qui souhaitent faire de leur achat un investissement, ces agences proposent en complément des services de gestion locative. Ainsi, elles se chargent de rechercher des locataires et du bon entretien du bien. Cela limite également les déplacements nécessaires. Dans une grande agglomération comme Paris, le coût de la gestion locative représente en moyenne 12 % des loyers perçus (avant potentielle défiscalisation).
 

Acheter via un chasseur immobilier

En France, la profession de chasseur immobilier a été officiellement reconnue en 2014 par la loi ALUR. Comme les agents immobiliers, ils ont le statut de profession immobilière réglementée et doivent désormais posséder une carte professionnelle et se doter d’une assurance responsabilité civile pour se prémunir en cas de litiges.

Les cabinets de chasseurs d’appartement qui ciblent les expatriés mettent en avant leur capacité à prendre contact facilement avec eux. Les premiers échanges, l’évaluation du budget, le cahier des charges du bien recherché ou les comptes rendus de visites de biens peuvent en effet être réalisés par email, téléphone, Skype ou Whatsapp.

Une fois le bien trouvé, le chasseur de bien participe à la négociation du prix et continue à accompagner son client jusqu’à la signature chez le notaire. Toutefois, il n’est que rarement impliqué dans les démarches pour obtenir un prêt, ou dans la mise en location du bien.
 

Acheter via une start-up : My expat

My expat est une une start-up entièrement consacrée aux expatriés qui souhaitent réaliser un investissement locatif en France. La révolution numérique a changé un grand nombre de nos habitudes et le domaine de l’immobilier ne fait pas exception...

Avec la plateforme sécurisée développée par My expat, vous pouvez mener votre projet d’investissement du début à la fin, sans vous déplacer. Les experts de My expat étudient d’abord votre situation personnelle et déterminent avec vous quelle stratégie de financement adopter. Débute ensuite la recherche de bien. Via la plateforme, vous recevez des offres issues de notre réseau de partenaires (agences immobilières, chasseurs immobiliers…) ainsi que des informations techniques et visuelles pour chaque bien. Selon votre choix, vous pouvez faire une offre sur la plateforme et même signer le compromis de vente.

L’accompagnement se poursuit avec l'accompagnement dans votre recherche de prêt. Ainsi, vous construisez votre dossier entièrement en ligne, tout en bénéficiant d’un suivi personnel. Enfin, pour l’étape finale, vous pouvez vous faire représenter par nos experts qui signeront en votre nom chez le notaire. Grâce au numérique et à My expat, devenir propriétaire en France peut donc se faire sans difficultés à distance et à toutes les étapes de votre projet. 

 

>> Contactez My expat <<

Nous vous recommandons

my-expat-investissement-immobilier

My expat

My expat organise les projets immobiliers des expatriés.
0 Commentaire (s)Réagir

Ma Vie d'Expat

Auckland Appercu
INTERVIEW

Un univers aux couleurs douces : l’interview d’Audrey Fitzjohn

Plus de 20 00 abonnées sur Instragram, bloggeuse lifestyle, photographe, styliste, décoratrice et auteure, il n’y aurait presque pas assez de mots pour présenter le portrait d’Audrey Fitzjohn.

Le Mag

Cambodge Appercu
TOURISME

Chez Mme Bo, pour la protection de Phnom Chriv, seule contre tous

Mme Bo a décidé de s’investir dans la protection d’une région oubliée du Cambodge. Elle a ouvert son domaine aux touristes de passage et tente de les sensibiliser aux dangers de la déforestation.