La Côte d'Azur se devait de figurer sur le tableau de tête des nominés 5 étoiles, c'est chose faite aujourd'hui.

Hervé Novelli, secrétaire d'État chargé du Commerce, de l'Artisanat, de Petites et moyennes entreprises, du Tourisme, des Services et de la Consommation, s'est rendu ce lundi à l'hôtel InterContinental Carlton de Cannes sur la fameuse célèbre Croisette, à 800 m du Palais des Festivals, classé monument historique depuis 1989, et a présenté la liste du nouveau label des hôtels 5 étoiles français, dont 4 palaces destinées à recevoir sur la Côte d'Azur cette clientèle haut de gamme.
En présence du préfet des Alpes-Maritimes, Francis Lamy, du sous-préfet de Grasse, Claude Serra, de Bernard Brochand, député-maire de Cannes, de David Lisnard 1er adjoint de la mairie de Cannes, de Alain Gumiel, président du CRT Côte d'Azur, et des directeurs des nouveaux cinq étoiles dont, Jacques Chibois, pour l'hôtel La Bastide Saint Antoine à Grasse avec ses 17 chambres, l'hôtel Impérial Garoupe à Antibes Juan les Pins, l'hôtel InterContinental Carlton de Cannes et l'hôtel Négresco à Nice.
Quatre établissements avaient déjà reçu le label cinq étoiles dans les Alpes-Maritimes, l'hôtel Le Royal Riviéra à Saint-Jean Cap Ferrat, Grand hôtel à St Jean Cap Ferrat, Le Mas de Pierre à Saint Paul de Vence. Paris compte huit hôtels, et Courchevel six.
Et c'est François Chopinet, directeur général du Carlton accompagné des autres directeurs et des professionnels du tourisme azuréen dont Michel Tchan, président du syndicat hôtelier, qui nous recevait au 7ème étage dans une des 10 suites récemment inaugurées portant le nom de stars du cinéma, nous étions dans la suite Sophie Marceau pour la circonstance.
Cette nouvelle attribution porte à 26 le nombre d'hôtels 5 étoiles, dont huit pour la Côte d'Azur.
B.L. et J-J.R. www.lepetitjournal.com - Monaco
{mxc}




































