Jeudi 20 juin 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nos conseils pour booster votre rentabilité locative

Par Investissement Locatif | Publié le 27/11/2018 à 11:22 | Mis à jour le 27/11/2018 à 12:17
investissement locatif

Comment favoriser la rentabilité de votre investissement immobilier ?

Vous souhaitez investir et avez besoin de conseils pour booster votre rentabilité ? Nous allons vous donner toutes nos astuces afin de vous garantir un investissement locatif rentable.

Voici les points clés pour doper votre rentabilité et avoir des rendements beaucoup plus intéressants pour votre investissement immobilier.

 

 

1- Après votre achat locatif, passez aux travaux !

Une des erreurs les plus communes est de se diriger vers un bien locatif qui ne nécessite pas beaucoup de travaux. C’est plus rassurant pour vous, mais ce n’est pas pour autant plus rentable.

C'est une erreur très commune chez les investisseurs débutants.

L’astuce est d’aller sur un bien locatif qui nécessite beaucoup de travaux. Il sera alors décoté, donc moins cher que le marché. Vous allez pouvoir mener des négociations beaucoup plus importantes dessus et éliminer la concurrence.

De plus, cela vous permet de vous assurer des bases saines. Si vous faîtes des travaux, votre appartement sera alors en parfait état. Quand nous parlons de bases saines, nous parlons de réaliser des rénovations intérieures. Il est essentiel que la structure en tant que telle soit aux normes.

En résumé : Les travaux sont un point clé à garder en tête !

 

investissement locatif

 

2- Le chauffage de votre bien locatif

Nous vous recommandons grandement de faire le choix du chauffage électrique. Si vous étiez en chaudière individuelle gaz, par exemple, passez en tout électrique dont le chauffage.

Quand le locataire va entrer dans les lieux, il va ouvrir un compte auprès d’EDF et c’est lui qui va payer le chauffage. Si vous étiez en chauffage collectif, le syndic vous appellerait pour payer un montant qui est plus élevé. Vous n’auriez pas pu faire payer cette charge au locataire parce que vous n’allez pas pouvoir lui demander de payer 50 ou 100 € de plus par mois. Votre appartement serait au-delà du prix du marché en termes de prix de location.

De plus, pour une question de sécurité, privilégiez l’électrique.

 

3- La décoration de votre bien locatif est primordiale

Quand votre locataire pénètre dans l’appartement, il est nécessaire qu’il ait directement un très gros coup de cœur.

Bien que la décoration arrive à la fin de votre projet locatif et que vous avez déjà dépensé des sommes importantes pour les travaux, le notaire, l’architecte ... C’est un point clé pour vous assurer une forte rentabilité.

Ne rognez surtout pas sur ce qui se voit, sur les derniers éléments, c’est ce qui va aider à créer le coup de cœur du locataire. La décoration permet de créer une vraie différence sur le marché locatif pour trouver des locataires de qualité qui voudront intégrer votre appartement rapidement.

 

Investissement-locatif se charge pour vous de l’intégralité de votre projet d’investissement locatif, sans que vous ayez besoin de vous déplacer et sans que vous y passiez du temps.

Nous assurons la sélection du bien en fonction du capital que vous souhaitez investir. Nous assurons également les travaux, la décoration et la location-gestion de votre bien.

 

Nous vous invitons à découvrir notre site et à nous contacter pour de plus amples informations.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat & Vie Pratique

EDUCATION

Les boursiers Excellence-Major, remerciés pour avoir choisi la France

Sélectionnés parmi les meilleurs bacheliers étrangers issus des lycées français du monde, une centaine d’étudiants ont bénéficié ces cinq dernières années d’une bourse afin de poursuivre des études...

Le Mag

Singapour Appercu

Invitation au voyage : La fabuleuse Route de la soie

Tel un conte des Mille et Une Nuits, l’évocation de la Route de la soie génère dans l’imaginaire des visions de longues caravanes chargées de biens précieux, des apparitions déferlantes de hordes de M