Dimanche 20 janvier 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Quel investissement pour cette fin d’année ?

Par Investissement-locatif.com | Publié le 13/11/2018 à 14:05 | Mis à jour le 13/11/2018 à 15:39
investissement locatif

Vous voulez placer votre argent ou le faire fructifier ? Vous hésitez peut-être entre plusieurs placements.

Les placements permettent de manière générale de créer un patrimoine, de protéger votre famille, d’assurer votre retraite ou d’obtenir des compléments de revenus.

Mais vous vous posez peut-être la question de comment placer son argent et où ?

Vous devez tout d’abord prendre en compte vos attentes et vos exigences personnelles. Tout investisseur souhaite gagner de l’argent en même temps qu’investir.

Vous devez prendre en compte votre capacité d’emprunt, votre capacité de prise de risques et le montant que vous souhaitez investir.

Vous pouvez ensuite vous poser la question de quel investissement est le plus adapté en fonction de ces facteurs.

L’élément clé sera le capital que vous serez prêt à investir. Bien sûr, plus votre capital sera important plus les opportunités seront quantitativement importantes.

Mais alors, dans quoi investir en France ?

 

 

Chaque investissement détient une part de risque qu’il faut prendre en compte.

Les principaux placements sont : les placements bancaires, l’or, l’art, la Bourse, les biens d’exception, ou encore les assurances-vie, en passant aussi par l’investissement immobilier.

Investir dans l'immobilier permet à l'investisseur de financer un actif à crédit et donc d’utiliser le levier du crédit bancaire. Ce type d’investissement permet également à l'investisseur de disposer d'une rente locative sur le long terme.

La situation économique actuelle avec les taux d’intérêt bas, représente une période propice aux investissements immobiliers. Ce type d’investissement est avantageux en termes de rentabilité et de risque.

L’investissement immobilier vous assure à la fois des revenus réguliers par le biais des loyers mais aussi la création d’un patrimoine. Ce qui fait de l’immobilier un des placements les plus rentables.

 

Pour s’assurer cette rentabilité, il faut toutefois prêter attention à plusieurs points cruciaux :

  • L’emplacement géographique : le choix de la ville et du quartier doivent être pris en compte. L’emplacement est très important, vous devez prioriser des villes et quartiers à fort potentiel de développement. Le mieux étant que le bien soit situé dans des zones où les étudiants se trouvent : les écoles et secteurs où il y a des commerces.
  • La surface : privilégiez les petites surfaces : du studio aux T3, la demande est plus forte et en adéquation avec la cible de locataires : les étudiants.
  • Vous devez également vous intéresser aux régimes fiscaux : ils peuvent être avantageux selon le bien immobilier. En choisissant de louer des appartements meublés, vous souscrivez au régime LMNP qui vous permet de défiscaliser une partie de vos revenus. De plus, en choisissant un bien immobilier ancien, vous aurez la possibilité de déduire les travaux effectués. Vous pourrez ainsi ne payer aucun impôt pendant 10 ans.

 

investissement locatif

 

Investir dans l’immobilier vous permet de profiter de plusieurs avantages :

Investir dans la pierre vous permet, en plus d’acquérir un bien, de dégager des loyers mensuels en le mettant à la location, ce qui vous dégagera des revenus complémentaires.

Vous pouvez investir dans l’immobilier avec l’argent de la banque via un emprunt, vous pourrez donc créer de la richesse avec de l’argent qui ne vous appartient pas, c’est ce qu’on appelle “l’effet de levier”.

En 2018, les taux d’emprunt sont bas, vous ne vous endettez donc pas.

Cependant, investir dans l’immobilier prend du temps et nécessite des connaissances dans le domaine. C’est pourquoi, nous avons créé Investissement Locatif.

Nous nous chargeons de ce projet à votre place, sans que vous ayez besoin de vous déplacer et sans que vous y passiez du temps. Nous assurons la sélection du bien le plus approprié dans le secteur recherché, et en fonction du capital que vous souhaitez investir. Nous assurons les travaux, la décoration et la location-gestion de votre bien.

 

Parce que je sais qu’il est difficile de faire confiance, et encore plus à distance, je vous invite à découvrir notre site et à nous contacter.

 

investissement locatif

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat & Vie Pratique

Singapour Appercu
#MAVIEDEXPAT

Jamais sans mon chien ou mon chat à Singapour !

Vous vous expatriez de France à Singapour et vos proches feront partie de cette aventure. Tous vos proches y compris votre fidèle compagnon à quatre pattes : votre chien ou votre chat. Qu’en est-il de