Édition internationale

NIGO - Le roi du street wear japonais s'expose et se vend chez Sotheby's

Retour en page d'accueil - Découvrez nos autres articles

The king is dead, long live the king! Voilà ce que Nigo, le roi du street wear japonais, semble nous dire. Il met en vente ce lundi 7 octobre chez Sotheby's à Hong Kong une partie de sa collection personnelle. 

Le fondateur de la marque pour initiés A Bathing Ape, ami de Pharrell Williams et Kanye West, est une icône de la culture hip hop. Accroc aux monogrammes, surtout ceux de Vuitton et Gucci, il a fait de son singe et du motif camouflage la signature de toute une génération d'affranchis. Aujourd'hui il met en scène sa mort factice dans une vente posthume pour marquer la fin d'un règne, celui de ses 25 ans à la tête de Bape. Une page se tourne et Nigo renaît à lui-même. Devenu directeur artistique de Uniqlo UT, il fait peau neuve, comme pour mieux rappeler à tous qu'il change de cap. Ses Bapesta, sneakers aux couleurs vives et brillantes, et ses hoodies inspirés de la Planète des Singes,  resteront des incontournables de la culture urbaine. 

Parmi les 250 objets mis en vente, le bling, apanage des mauvais garçons enrichis, donne le ton: sacs Goyard, bagagerie Vuitton, montres Franck Muller, Richard Mile et Roger Dubuis, bijoux Jacob the Designer. Soulignons cependant la belle sélection de mobilier des années 1950 - chaises des frères Eames, banc et  bibliothèque de Charlotte Perriand, tables et appliques de Jean Prouvé - ainsi que les oeuvres d'Andy Warhol et du graffeur Kaws. Quelques objets insolites viennent rappeler que Nigo est avant tout un grand enfant: costumes tricotés de super héros par Mark Newport, figurines Medicom (signées Kaws), statuettes Star Wars.

Les objets de la vente sont exposés du 3 au 6 octobre au Convention Center. Entrée gratuite.

Laure Phelip (lepetitjournal.com/hong-kong) vendredi 3 octobre 2014

Infos pratiques :

NIGO "Only Lives Twice" @ Sotheby's Hong Kong
Exposition du 3 au 6 octobre 2014 de 10h00 à 20h00.
Vente le 7 Octobre 2014 à 10h00.
HK Convention and Exhibition Center
1 Expo Drive, Wanchai, Hong Kong
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.