Édition internationale

La réouverture du célèbre Loeb Boathouse attendue pour l’été

Le célèbre restaurant des années 50 avait fermé ses portes en octobre en raison de l’augmentation des prix des matières premières et de la main-d’œuvre. Au beau milieu de l’automne, l’établissement emblématique avait dû licencier ses 163 employés, sans perspective de réouverture.

vue du restaurant loeb boathouse à central parkvue du restaurant loeb boathouse à central park
Écrit par Rédaction - New York
Publié le 8 juin 2023

Des solutions pourtant avaient été cherchées avec, entre autres, la promesse du milliardaire Andrew Murstein d’offrir 6 millions de dollars pour maintenir le restaurant en activité. Mais aucune n’avait cependant abouti.

En février de cette année, Eric Adams et la commissaire aux parcs de New York, Sue Donoghue, ont annoncé avec que l'établissement rouvrirait ses portes dans le cadre d'un accord décennal avec Legends Hospitality, sous réserve de l'approbation du Franchise & Concession Review Committee (FCRC). 

La perspective d’une réouverture pour l’été a semblé alors possible. 

La ville a dernièrement bouclé les négociations avec un nouvel exploitant, ce qui signifie que la réouverture du Loeb Boathouse est confirmée pour cet été. 

Le maire Adams a déclaré : 

"Le Central Park Boathouse a été un spot très apprécié par des générations de New-Yorkais. Lorsqu'il a fermé ses portes l'année dernière, nombreux étaient ceux qui s'inquiétaient de son avenir. Cependant, notre administration a rapidement pris des mesures pour préserver cette partie intégrante de l'histoire de la ville de New York. Grâce aux efforts rapides de NYC Parks, nous avons sélectionné un nouvel exploitant qui fera revivre le Boathouse, garantissant ainsi que les touristes et les New-Yorkais pourront à nouveau profiter de ce magnifique espace et de ce paysage".

Legends Hospitality s'est engagé de son côté à investir 3 250 000 de dollars dans la rénovation du bâtiment, ainsi que 250 000 dollars supplémentaires pour des améliorations structurelles importantes.

L’établissement a lui-même une riche histoire qui remonte aux années 1860, mais la structure actuelle, officiellement inaugurée en 1954, porte le nom du philanthrope et banquier d'affaires Carl M. Loeb et de son épouse Adeline, qui ont généreusement fait don de 305 000 dollars pour sa création. Outre ce restaurant réputé, les visiteurs pouvaient également louer des barques ou faire une promenade en gondole autour du splendide lac de Central Park.

Gale Brewer, membre du conseil municipal de New York, a exprimé sa joie en déclarant :

"Je suis heureuse que les New-Yorkais et les visiteurs du monde entier puissent à nouveau profiter du restaurant et des barques dans ce lieu emblématique. Mieux encore, le nouvel exploitant s'est engagé à conserver les travailleurs syndiqués du Boathouse et à honorer leur contrat existant, ce qui constitue une avancée significative."

7636B588-498F-4E14-9372-1C7BD824352B
Publié le 8 juin 2023, mis à jour le 8 juin 2023
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.