

Vous avez prévu de gravir des sommets pendant votre séjour des vacances de la Toussaint ? Ou bien vous recevez des amis qui vous demandent : Top of the Rock ou The Edge ? Lequel choisir ? Voici quelques arguments pour vous aider.
Pourquoi choisir ?
Évidemment, dans un monde idéal, vous feriez les deux. Mais nous ne sommes pas dans un monde idéal. Et vous avez trop d’enfants avec vous pour vous permettre de dépenser autant de dollars - c’est-à-dire d’euros. Aussi attendez-vous des arguments imparables pour vous décider. Choisir c’est renoncer, n’est-ce pas ? Comparons donc ce qui est comparable.
Le prix
On ne devrait pas commencer par le prix, mais à New York, ne pas y prêter attention pourrait bien vous ruiner. Dans les deux cas, le ticket le moins cher tourne autour de $40. Il y a ensuite quantité d’options que vous pouvez prendre, ou pas, dont le prix varie. Pour ma part, j’ai testé la coupe de champagne sur The Edge, expérience amusante - et hors de prix - si vous avez quelque chose à fêter. Vous avez forcément quelque chose à fêter.
La vue
Mon cœur pencherait pour Top of the Rock qui permet d’embrasser, à mon sens, une vision plus complète de New York et de voir de près les sommets de buildings mythiques comme le Chrysler. La vue depuis The Edge du côté de l’Husdon river est jolie, mais je la trouve moins impressionnante. Sauf si vous venez au moment du coucher du soleil - avec supplément, bien sûr.
En revanche, l’expérience est plus amusante.
D’abord parce que les vitres de protection sont inclinées et se coller à elles provoque quelques frissons. Et puis la terrasse surplombe un vide de 300 mètres et une large ouverture vitrée sur laquelle on peut marcher. L’expérience côté Top of the Rock est plus classique.
L’environnement
Je ne sais pas si vous allez me suivre sur ce terrain-là, mais je trouve que The Edge s’intègre beaucoup mieux dans une visite à étapes. Vous pouvez par exemple y terminer votre parcours après avoir remonté la high line. Ou bien au contraire, commencer par la terrasse, puis descendre la high-line jusqu’au Chelsea Market pour engloutir quelques lobster rolls, des brownies Fat Witch ou de délicieux tacos. Il existe de nombreux restaurants autour du Top of the Rock mais je trouve que cette longue promenade qui mène d’un point à un autre en passant par The Edge est parfaite.
Donc, oui, je serais vous, je prendrais mes tickets pour the Edge si vous prévoyez une balade avant ou après et un déjeuner délicieux.
Dans tous les cas, assurez-vous de faire la visite par beau temps, car le soleil fait partie de la beauté de la ville. Les rayons du coucher dans le reflet des centaines de fenêtres, les ombres très marquées qui se découpent sur les façades…
En revanche, attention, la température ressentie est très, très inférieure à celle d’en bas. Couvrez-vous !
