Édition internationale
  • 0
  • 0

Public School : une pétition est lancée pour les vacances de Noël

Public schoolsPublic schools
Source Unsplash

En ce mois de mai, Noël peut paraître loin. Sauf que le calendrier scolaire 19/20 pour les écoliers du public est déjà connu. Ainsi, le New York City Department of Education a d’ores et déjà décidé que les élèves seront en vacances de Noël le lundi 23 décembre au soir.

 

Rude ! Aussi, une pétition a été lancée afin que Richard Carranza, Chancellor, NYC Public Schools, Bill de Blasio, maire de la Ville et Michael Mulgrew, Président de la fédération des enseignants reviennent sur leur décision et octroient aux élèves ainsi qu’aux enseignants - mais aussi aux parents - la journée du 23 décembre.

Beaucoup de parents et d’enseignants mettent en avant que la présence des élèves risque d’être faible ce jour-là, si le calendrier est maintenu comme tel.

 

Des cas précédents 

Durants les années précédentes, chaque fois que le 23 décembre était tombé un lundi, le DOE avait accordé la journée de vacances aux élèves. Ce fut le cas pour les années scolaires 2013/2014, 2002/2003, 1996/1997 et 1991/1992.

Les enseignants du public travailleront, pour la prochaine année scolaire, 186 jours. Or, selon la réglementation en vigueur, les enseignants doivent réaliser un minimum de 180 journées travaillées par calendrier scolaire, ce qui représente plus d’une semaine supplémentaire.

De bonne foi, nombre de parents proposent de terminer l’année scolaire le 29 juin 2020 au lieu du 28, afin de récupérer la fameuse journée du 23 décembre.

À ce jour, la pétition a déjà récolté près de 15000 signatures.

Si vos enfants seront comptabilisés parmi les élèves de l’enseignement public pour l’année scolaire à venir, vous pouvez vous joindre au mouvement en signant la pétition.

 

http://chng.it/y9RQ4Dcbzk

 

Rachel Brunet
Publié le 8 mai 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions