Jeudi 21 janvier 2021

NYC : À l'école bilingue Lyceum Kennedy, des  «open houses» virtuelles

Par Rachel Brunet | Publié le 03/12/2020 à 13:49 | Mis à jour le 03/12/2020 à 14:52
Photo : ©️Lyceum Kennedy
École bilingue NYC

La célèbre école bilingue de Manhattan, qui offre depuis plus de 55 ans un enseignement d'excellence en français et en anglais, lance ses journées portes ouvertes, virtuelles cette année, pour la rentrée scolaire 2021-2022, mais aussi pour des familles à la recherche d'une école à la française pour l'année scolaire en cours.

 

École bilingue new york

©️Lyceum Kennedy



Une école bilingue au cœur de Manhattan

Habituellement, les journées portes ouvertes se déroulent en présentiel. Elles permettent aux familles, généralement expatriées, de visiter cette école d'excellence située à quelques rues du siège des Nations-Unies et du Hub de Grand Central Station, mais aussi de rencontrer l'équipe pédagogique et celle des admissions. De découvrir l'école. Cette année, pandémie oblige, la rencontre sera virtuelle, mais toute aussi pertinente ! « À cette occasion, les familles pourront rencontrer les coordoonnateurs du Lyceum Kennedy et l'équipe en charge des admissions » explique Steve Megal, directeur des admissions de l'école. Et de rajouter « il y aura une présentation de l'école, des enseignements, suivie d'une séance interactive avec les participants afin de répondre à leurs questions ».

Les journées portes ouvertes sont fixées aux 9 et 16 décembre ainsi qu'aux 8, 15 et 29 janvier. Toujours au même horaire, 10h45. Mais que les parents qui ne peuvent assister à l'un de ces open houses se rassurent : « nous proposons aussi une rencontre sur Zoom, en fonction de la disponibilité des parents » précise Steve Megal.

 

École bilingue new york

©️Lyceum Kennedy


Une école familiale

Le Lyceum Kennedy est une école franco-américaine créée en 1964 par une ancienne professeure du Lycée Français de New York,  Madame Éliane Dumas. Depuis plus de 55 ans, cette école accueille et forme des élèves tant dans la langue de Molière que dans celle de Shakespeare. Programme français et programme américain sont respectivement homologué par le ministère de l'Éducation nationale et reconnu par le New York State Department of Education. Membre du réseau AEFE et homologuée jusqu'à la classe de 3e, l'école accueille des élèves depuis la petite section de maternelle jusqu'à la classe de terminale. Jusqu'au CM2, l'enseignement se fait à part égale en français et en anglais. À partir de la 6e, 65 % du temps scolaire est dispensé en français. « Nous accueillons des enfants de familles expatriées, mais aussi de familles locales séduites par l'enseignement en français ainsi que des familles issues des différentes représentations présentes au sein des Nations Unies. Plus de 20 nationalités sont à ce jour représentées au sein de notre établissement » détaille Steve Megal.

Dans cette école à taille humaine et à l'esprit familial, les classes comptent généralement 20 élèves. En raisons de la pandémie, cette année, les classes sont adaptées aux contraintes sanitaires et comptent entre 12 et 15 élèves. « Nous proposons à la fois l'enseignement à distance et l'enseignement en présentiel, au sein de l'établissement.  Nos professeurs ont suivi une formation approfondie pour enseigner à distance». Le Lyceum Kennedy, dans sa démarche d'excellence, a adapté son enseignement à l'ère de la pandémie et a mis en place un protocole strict afin de garantir une sécurité maximale aux élèves, aux familles et au corps enseignant, tout en poursuivant son enseignement reconnu pour sa qualité et son sérieux. « Le Lyceum Kennedy n'a pas eu à subir de fermeture depuis la rentrée de septembre, contrairement à d'autres écoles » indique Steve Megal. À ce jour, 83 % des élèves du Lyceum Kennedy assistent aux cours en présentiel pour 16.79% en distanciel. « Nous suivons à la lettre les directives du CDC et du Gouverneur de l'État de New York en matière de distanciation physique. De plus, nos élèves portent le masque et disposent de pauses régulières ».

La campagne d'inscription pour l'année scolaire 2021-2022 est en cours. Les inscriptions pour l'année scolaire 2020-2021 demeurent par ailleurs ouvertes, en présentiel ou en distanciel, selon le choix des familles.

 

Prochaines journées portes ouvertes virtuelles :

9 décembre 2020 à 10 heures 45

16 décembre 2020 à 10 heures 45

8 janvier 2021 à 10 heures 45

15 janvier 2021 à 10 heures 45

29 janvier 2021 à 10 heures 45

 

Pour s'inscrire à un open house du Lyceum Kennedy

Pour contacter Steve Megal, directeur des admissions :

smegal@lyceumkennedy.org ou 212-681-1877

 

École bilingue new york

 

Nous vous recommandons

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal.
0 Commentaire (s)Réagir