TEST: 3277

À New York, Friends of Fondation de France appellent à la mobilisation pour l’Ukraine

Par Rédaction - New York | Publié le 01/03/2022 à 16:57 | Mis à jour le 01/03/2022 à 17:07
Mobilisation pour l’Ukraine

Plus de 400 000 Ukrainiens ont dû quitter leur foyer pour fuir l’offensive militaire russe qui frappe leur territoire. En coordination avec plusieurs fondations européennes, la Fondation de France mobilise dès aujourd’hui 300 000 euros et lance un appel aux dons pour renforcer son action et apporter une aide d’urgence aux besoins vitaux de milliers de familles. À New York, Friends of Fondation de France, fondation pilotée par Domitille Marchal Lemoine fait appel à la communauté francophone et francophile des États-Unis.

 

Mobilisation pour l’Ukraine et ses réfugiés

Depuis plusieurs jours, des centaines de milliers d’Ukrainiens cherchent à quitter leur pays et à trouver refuge en Pologne, en Roumanie et en Hongrie notamment. L’aide internationale s’organise pour porter secours à ces familles. D’ailleurs, dimanche, la gouverneure de l’État de New York a ouvert les portes de son État aux réfugiés ukrainiens.

La Fondation de France lance un appel à la solidarité pour aider les milliers de familles ukrainiennes contraintes de quitter leur pays. Les dons seront notamment utilisés pour aider les associations implantées localement en Pologne et en Roumanie à apporter leur soutien et accueillir les familles obligées de fuir leur pays. « La Fondation de France lance un appel aux dons d’urgence pour soutenir les réfugiés ukrainiens. Je lance cet appel aux Etats Unis pour Friends of Fondation de France, » explique Domitille Marchal Lemoine, « les Français et francophiles seront peut-être heureux de contribuer à notre action en Europe ».

La Fondation de France agit en concertation avec ses partenaires européens du réseau EFC (European Foundation Center), et notamment du programme EPIM, programme européen pour l’intégration et la migration, créé en 2005 et qui regroupe 25 fondations européennes. Mobilisé depuis plusieurs jours, ce réseau identifie les besoins prioritaires sur le terrain et les associations à même d'y répondre rapidement et efficacement.

Friends of Fondation de France relaie cette opération aux Etats-Unis et appelle aux dons. Tous les dons effectués à Friends of Fondation de France permettront l’émission d’un reçu fiscal.

 

Pour faire un don et aider les réfugiés ukrainiens, cliquez ici

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale