TEST: 3277

À NY, Domitille Marchal Lemoine prend les rênes de Friends of Fondation de France

Par Rédaction - New York | Publié le 10/02/2022 à 15:49 | Mis à jour le 10/02/2022 à 15:57
Photo : Domitille Marchal Lemoine
Domitille Marchal Lemoine

Domitille Marchal Lemoine vient de prendre ses fonctions à la tête de Friends of Fondation de France, elle devient la première personne à exercer la fonction de Délégué Général de l’organisation, à New York. Fondée en 2000 dans la ville qui ne dort jamais, Friends of Fondation de France a pour mission de promouvoir la philanthropie internationale, de permettre aux donateurs américains d’effectuer des dons à l’étranger de façon sûre et efficace, et d’accompagner les associations dans leurs efforts de développement.

 

Une femme à la tête de Friends of Fondation de France

« Je suis très fière de rejoindre Friends of Fondation de France à un moment-clé de son histoire, et de contribuer à développer les opportunités pour tous les philanthropes américains de faire la différence » se réjouit Domitille Marchal Lemoine.

Premier réseau de philanthropie en France, la Fondation de France, créée en 1969, réunit donateurs, fondateurs, bénévoles et porteurs de projet sur tous les territoires. Sa valeur ajoutée : aider chacun à agir le plus efficacement possible dans les domaines d’intérêt général qui lui tiennent à cœur. Avec l’ambition de construire des solutions utiles, concrètes et durables qui font avancer la société, la Fondation de France a soutenu plus de 10 000 projets et distribué plus de 220 millions d’euros en 2020. C’est en 2000 que la non-profit Friends of Fondation de France est créée, à New York et c’est de cette organisation que Domitille Marchal Lemoine a pris les rênes.

En tant que Déléguée générale, Domitille va renforcer le soutien de Friends of Fondation de France aux organisations caritatives. Axelle Davezac, Présidente du Conseil d’Administration de Friends of Fondation de France explique, « nous sommes déterminés à encourager la solidarité internationale et à offrir une solution à la fois simple et efficace pour que les donateurs et les organisations se concentrent sur les causes, pas les infrastructures. Avec l’arrivée de Domitille, nous allons développer les opportunités pour les organisations de lever aux États-Unis des fonds critiques pour assurer leur mission. »

Professionnelle de la communication, la Française apporte également à Friends of Fondation de France une expérience variée de conseil aux organisations à but non lucratif dans le monde entier. Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po), elle est aussi titulaire d’un Master d’Affaires Internationales de l’Université Paris Dauphine. Domitille a commencé sa carrière en communication chez le courtier en assurances Gras Savoye et a découvert le monde philanthropique en conseillant plusieurs fondations à Londres. Depuis sept ans, elle travaillait comme consultante pour des “nonprofits” aux Etats-Unis, sur l’élaboration de leurs messages et de leurs stratégies, pour promouvoir leurs initiatives dans des secteurs comme l’éducation, les droits de l’homme, la protection de la jeunesse ou la recherche scientifique.

Les donateurs et les organisations bénéficient de la double expertise de la Fondation de France, leader de la philanthropie en France et en Europe, et de Friends of Fondation de France, une structure solide aux États-Unis. Ceci permet d’assurer un cadre sécurisé, efficace et compétitif. « La générosité ne connaît pas de frontières et Friends of Fondation de France propose un moyen incroyablement sûr et fiable de soutenir les organisations en France, en Europe et dans le monde entier. Avec l’appui de Domitille, nous sommes convaincus que de nombreux partenaires voudront nous rejoindre pour accroitre leur impact » conclut Victoria Bjorklund, Membre et Secrétaire du Conseil d’Administration.

 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale