TEST: 3277

L’État de New York sanctionne la Russie

Par Rédaction - New York | Publié le 28/02/2022 à 02:42 | Mis à jour le 28/02/2022 à 02:47
New York sanctionne la Russie

Aux États-Unis, la gouverneure démocrate de l’État de New York, Kathy Hochul, a signé ce dimanche un décret interdisant à l'État de faire des affaires avec la Russie, ordonnant par ailleurs le retrait des investissements dans le pays. Autre annonce faite par la gouverneure : l'accueil de réfugiés ukrainiens cherchant à fuir leur pays suite à l’invasion russe.

 

À New York, des sanctions contre la Russie

Solidaire de l’Ukraine, démocratie soutenue par les États-Unis, le Canada, les pays européens, dont en première ligne, la France, la gouverneure de l’État de New York a annoncé ce dimanche porter des sanctions économiques contre Moscou, et ne s’est pas empêchée de souligner que l'économie de New York est plus importante que celle de la Russie. Le décret du gouverneur signifie que l'État « n'autorisera pas sa propre activité d'investissement, que ce soit directement ou indirectement, pour aider la Russie alors qu'elle commet ces violations des droits de l'homme et ces atrocités », a expliqué Kathy Hochul.

Et de rappeler que l’État de New York se tenait aux côtés du peuple ukrainien, « nous avons dit que nous ouvrirons nos cœurs, nos maisons, nos ressources au peuple ukrainien, pour dire : ‘Nous sommes à vos côtés’ », a déclaré la gouverneure. Les estimations fédérales montrent qu'environ 140 000 des plus d'un million de personnes aux États-Unis qui déclarent une ascendance ukrainienne vivent à New York.

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale