Vendredi 24 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

À New York, des pop-up de Noël aux accents francophones

Par Rachel Brunet | Publié le 05/12/2019 à 16:55 | Mis à jour le 05/12/2019 à 17:14
Noël à New York

En décembre, les marchés de Noël sont légion. À New York, on ne parle plus des marchés de Bryant Park, de Columbus Circle ou d’Union Square. Plus modestement, des pop-up de Noël, aux accents francophones, éclosent dans la ville qui ne dort jamais. Pour plusieurs semaines, le temps d’un week-end ou d’une soirée, ils sont à découvrir, à soutenir et à visiter.

 

French Wink porte le European Taste Experience

Claire Obry et Myline Descamps, les co-fondatrices de French Wink, investissent jusqu’au 24 décembre la boutique du restaurant français OCabanon et y installent un pop-up au goût très européen. Au programme : plusieurs marques telles que Saint-Michel, les huiles Bio Planet, la choucroute André Laurent, le jambon Delpeyrat, les fromages La Belle Étoile ainsi que les bonbons Barnier envahissent les étagères de la boutique, qui, pour l’occasion s’est refait une beauté. La marque Merci Bisous est aussi présente. De quoi chiner quelques cadeaux de Noël...

Dans ce pop-up délicieusement appelé « European Taste Experience », les visiteurs peuvent y dénicher des produits typiquement européens à dominante française, et les goûter, mais pas que ! Des séances de projection de films en français, sous-titrés en anglais, sont prévues. Pour les plus petits, le rendez-vous est donné ce samedi 7 décembre à 10 heures. Pour les enfants à partir de 10 ans, une seconde projection est prévue à 14 heures. Madeleines et chocolat chaud seront offerts aux bambins. Lundi 9 décembre, c’est « Cyrano, my Love » qui sera projeté, pour les adultes cette fois.

Enfin, en partenariat avec le restaurant OCabanon, un menu spécial pop-up a été pensé. Tartines, papillotes de poisson, choucroute traditionnelle, choucroute de la mer, steak et pommes sautées ou encore hamburger au brie feront frétiller les papilles des visiteurs.

Informations 

Jusqu’au 24 décembre 2019

OCabanon
245 W 29th St,
New-York, USA
Lundi à vendredi, de 11h30 à minuit
Week-end , de 11h à minuit

 

Le marché de Noël de She for S.H.E

C’est la deuxième édition de ce marché de Noël porté par Valérie-Anne Demulier, la fondatrice du réseaux de femmes francophones She for S.H.E. Ce marché, ouvert aux femmes et uniquement aux femmes, a lieu ce lundi 9 décembre au Pretty Ricky’s de 18 heures à 20h30. Parmi les exposantes, toutes membres du réseaux She for S.H.E, Céline Marty, fondatrice de Léa Poesie, e-shop rassemblant des bijoux et accessoires de différentes créatrices, Vanessa Duman, créatrice de la marque French-York, vêtements et accessoires pour femmes, hommes et enfants, Emilie Radola et Alexandra Waryn, fondatrices de Micheline Brooklyn, headbands et foulards faits à partir de tissus récupérés de maisons de Couture et fabriqués main à Brooklyn, Sarah Castro, fondatrice de Esnassi, huiles CBD bio, Mélanie Rousselet, créatrice des bougies Artisane, Marine Futin, artiste-peintre, Marion Barel et Anne Bureau, créatrices des kits éco-responsables Zelo, Myriam Spital, fondatrice de Alhambra, produits de beauté naturels, Alexana Bussenault, fondatrice de Mademoiselle à SoHo, vêtements pour enfants, Maud Lerayer, fondatrice de Behind the Hill, décoration d’intérieur et accessoires, Camille Darde, créatrice des bijoux Camille D, Adeline Desjonqueres, fondatrice de NUTU, produits et cosmétiques au moringa, Aurélie Hagen, auteure des guides lifestyle  “The lazy franchie in New York” et “The lazy frenchie in LA”, Sandrine Kukurutz, écrivaine et auteur du livre “La valise noire à noeuds roses” et “L’Atelier au fond de la cour” et Céline de Lacombe, créatrice des bijoux Lilidelac.

Pour visiter ce marché de Noël où 100 % des créateurs sont des femmes, inscrivez-vous ici. Cet événement, couplé au traditionnel apéritif mensuel du réseau, est aussi l’occasion de rencontrer d’autres femmes francophones de New York, d’échanger et de réseauter.

Informations 

Lundi 9 décembre

De 18 heures à 20h30

Pretty Ricky's

101 Rivington Street New York, NY, 10002

 

Un pop-up international chez la francophone Selima

Les 13,14 et 15 décembre, la boutique Selima Optique de SoHo entre dans l’esprit de Noël et organise un pop-up international. À découvrir durant ces trois jours, les arrangements floraux, guirlandes de Noël et autres couronnes de la japonaise Eriko Nagata. Sheree Chiou présentera de son côté, des sacs à main crées uniquement par des femmes. L’artiste Gary Mellon présentera des sculptures articulées en bois. Ce pop-up sera l’occasion de découvrir les merveilleux châles en cachemire de la Française Sandrine Beltramo, tout comme les bijoux designés par Nancy Ross.

Informations 

Selima Optique - 59 Wooster street - SoHo

Le 13 décembre de 17 à 21 heures

Les 14 & 15 décembre de 11 heures à 19 heures

 

Ohlala, un Noël à la montagne

Un Noël à la montagne ou presque, puisque le pop-up Ohlala, porté par deux Françaises se passera à Hopewell dans le New Jersey. Designers, artisans et artistes francophones vous invitent à venir découvrir une sélection de produits raffinés dans une ambiance chaleureuse et créative. Une belle occasion de rencontrer de nouveaux talents et de partager un moment unique d’échanges et de convivialité. Parmi les exposants, BIOMILKTM, Probiotic Skincare,

The Blue Bears, Couture à Maman, Chocolats Cluizel, D’Artagnan, La Dune, KOKA, Lounge chez Cel, Matrochka’s little boxes, Potions naturelles, Sebastiani Fencing Academy, Tassot Apiaries Natural,  Enjoy Crêperie et enfin, Gallery des Artistes qui présentera notamment des oeuvres petits formats de l’artiste-peintre française Carole Jury.

Informations 

Old Rail Station, 2 Railroad Place, Hopewell

Samedi 7 décembre de 10h00 à 18h00

Dimanche 8 décembre de 10h00 à 16h00

Entrée et tombola gratuites

Nous vous recommandons

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après avoir travaillé de nombreuses années dans la presse économique et spécialisée, Rachel Brunet est la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

EXPO

Les expositions à ne pas manquer en France en 2020

Vous avez prévu un séjour en France en 2020 et vous avez envie d’en profiter pour faire des expos ? On a sélectionné pour vous les évènements culturels à ne pas manquer à Paris et en province