Dimanche 29 mars 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Maternelle ouvre dans l’Upper West Side

Par Rachel Brunet | Publié le 10/02/2020 à 15:00 | Mis à jour le 10/02/2020 à 15:13
La Maternelle New York

Une nouvelle école bilingue ouvre à Manhattan. La Maternelle accueillera, à partir du printemps, des enfants de 3 mois à 5 ans où l'éveil et l'apprentissage se feront en français et en anglais. 

 

En français et en anglais

À l'origine de La Maternelle, deux mamans françaises, Rose et Johanne, qui vouent une profonde croyance au bilinguisme et à l'apprentissage des langues étrangères dès le plus jeune âge. Pour les plus petits et ce jusqu'à 24 mois, c'est exclusivement dans la langue de Molière que la communication se fera puisque le personnel sera français ou francophone. Pour les plus grands, le bilinguisme est de mise. En effet, les enfants apprendront à compter, les lettres, les couleurs, les formes, les jours de la semaine, les mois, les saisons… tant en français qu'en anglais.

La Maternelle accueillera moins de 40 enfants d'où un petit nombre d'enfants par classe pour un éveil et un apprentissage dans les meilleures conditions. De plus, chaque jour, 20 à 45 minutes seront dédiées à une activité extra-scolaire dispensée par un professionnel extérieur. Au programme, yoga in French, musique, zumba, French drama, foot...

Il faut dire que Rose et Johanne n'en sont pas à leur coup d'essai, elles sont aussi les fondatrices de Oui Oui Preschool dans le Westchester, et Rose a créé Les Petits Sourires, dans l'Upper West Side en 2017. « Nos valeurs sont avant tout la sécurité des enfants, la propreté de l'école, et enfin le bilinguisme. Les enfants vont apprendre le plus de français possible au sein de notre petite école » expliquent Rose et Johanne.

 

Un programme pour chaque âge

La Maternelle propose un curriculum adapté à chaque âge. Les parents recevront un rapport des activités effectuées par son enfant via une application spécifique. De même, les parents seront informés des leçons et activités, mais aussi des goûters et événements à venir. Enfin, chaque mois, ils recevront une newsletter avec des informations académiques mais aussi pratiques. Afin de s'adapter au mieux au rythme des parents, La Maternelle accueillera les enfants dès 7 heures et jusqu'à 18 heures du lundi au vendredi, et ce, toute l'année, puisqu'en plus des mois scolaires, La Maternelle proposera aussi un summer camp, plus ludique, en juillet et août.

Une structure bienveillante avec des valeurs éducatives et humaines.

 

Pour en savoir plus sur La Maternelle

Pour visiter La Maternelle ou inscrire son enfant

 

La Maternelle New York

 

Nous vous recommandons

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après des années dans la presse économique et spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et le rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal
0 Commentaire (s)Réagir