Une High School bilingue anglais-français bientôt dans l’UWS ?

Par Rachel Brunet | Publié le 07/02/2020 à 18:52 | Mis à jour le 07/02/2020 à 19:03
École bilingue New York

Pour l’instant Lafayette Academy, située dans l’Upper West Side, est une Middle School qui dispense une éducation soit en anglais soit en anglais et français, du 6e au 8e grade. Sur le 93e rue, entre Columbus et Amsterdam, elle se veut un peu la suite logique de sa voisine, la PS84. Brian Zager, le principal, qui se bat depuis longtemps pour poursuivre l’enseignement bilingue sanctionné par son école, vient de remporter une bataille : le support du Community Board 7.

 

Du 6e grade au 12e grade

À New York, 70 % des écoles publiques dispensant un enseignement bilingue s’arrêtent au 5e grade. Et c’est bien sur ce constat que se base la volonté de proposer une éducation bilingue plus longue du principal de Lafayette Academy. La plupart des élèves du public n’ont d’autre choix que de s’orienter vers des middle schools monolingues, laissant leur 5 années de bilinguisme derrière eux.

Ce mardi, Lafayette Academy a remporté le support du Community Board 7 afin d’étendre son enseignement jusqu’à la fin de la High School, soit le 12ème grade. Pour Lafayette Academy, cela revient à pouvoir proposer un enseignement long à tout étudiant qui commence sa scolarité en école bilingue anglais-français à New York.

 

International Baccalaureate School

Pour s’assurer de pouvoir mener à bien son projet d’expension, Lafayette Academy se préparer à devenir une école certifiée « Baccalauréat International » une certification suisse qui prépare les élève à un monde d’altérité et un monde globalisé.

D’ici là, Lafayette doit faire face à deux problèmes. Le premier est de trouver l’espace qui permettra d’accueillir les classes supplémentaires. Le second est de trouver les fonds nécessaires afin de former les enseignants au programme du Baccalauréat International. Manifestement, le Community Board 7 prend le problème en charge et s’est engagé à faire appel au DOE ainsiq qu’aux élus concernés afin que Lafayette Academy puisse avancer en ce sens.

Une high School bilingue à Manhattan, les choses semblent être en bonne voie...

 

 

 

 

Sur le même sujet
Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est l'ancienne directrice des éditions New York et Miami
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale