Lundi 17 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Jennifer Mazigh et Dan Derouchie : La vie a quelque chose de magique

Par Rachel Scharly | Publié le 12/12/2018 à 12:00 | Mis à jour le 12/12/2018 à 14:49
Photo : Jennifer Mazigh, Co-fondatrice de La V Magique - Photographie : Rachel Scharly
Jennifer Mazigh Daniel Derouchie La V Magique

Jennifer Mazigh et Daniel Derouchie viennent de lancer, depuis New York, La V Magique, un concept d’immersion pour apprendre le français ou l'italien.

 

La vie est faite de rencontres et certaines sont riches de projets. Jennifer Mazigh et Daniel Derouchie se sont rencontrés à Harlem, il y a quelques années. Jennifer, qui enseigne le français depuis qu’elle vit à New York, a fait la connaissance de Dan, qui été alors son élève. Un jour, il a rencontré Emmanuelle, une amie de Jennifer, de passage à New York, qui a invité ce dernier à venir chez elle en France. Il s’est retrouvé en immersion totale dans une langue qu’il maîtrisait à peine, chez son hôtesse qui ne parlait pas un mot d’anglais. Une expérience qui lui a donné une idée et qu’il a développée avec Jennifer.

Envoyer des Américains en immersion linguistique et culturelle, le temps d’une semaine, c’est le pari de Jennifer et Daniel qui ont crée, il y a peu, leur LLC. Et rien que le nom raconte déjà l’histoire de cette expérience unique, pour ne pas dire magique, que tous deux proposent à leurs clients « La V magique ». Nice, Saint Raphael, Antibes, Lyon, les Vosges ou encore un petit village moins connu, mais tout aussi enchanteur, Le Petit Nintre, sont les destinations françaises proposées par La V magique. Pour ceux qui souhaitent apprendre l’italien et découvrir la culture Italienne, la Calabre et Rome sont aussi des destinations proposées par le duo Franco-Americain.

Les destinations ne sont pas que géographiques, elles sont aussi humaines. Tout candidat à la découverte est envoyé dans une famille qui l’accueille et l’invite à découvrir la culture de sa région, en plus de la langue. Art de vivre, gastronomie et vins français ( ou Italiens) sont au programme. Et quel programme ! Avant le départ de 8 jours, ou plus, chaque client se voit proposer un programme en fonction de ses goûts, de ses intérêts, de ses attentes, et de ce qu’il rêve de ce voyage. La V Magique propose une véritable immersion en adéquation avec les attentes du client. Évasion luxueuse sur la Côte d’Azur ou découverte en toute simplicité de Lyon et de ses alentours, chaque « famille d’accueil » s’adapte aux besoins de son « invité ». Visiter la région, cuisiner ensemble, déguster des vins, aller prendre un café, découvrir la culture française sont au planning. Le client est pris en charge totale par ces familles qui reçoivent chez eux, ces New Yorkais désireux de découvrir notre savoir vivre et notre manière de vivre, en toute transparence, en toute humanité et avec un brin de magie.

Cette expérience humaine permet d’appréhender la langue, la culture française ou Italienne sous un angle nouveau. Loin de simples vacances en France, où il est impossible finalement d’améliorer sa pratique et sa compréhension de la langue de Molière, ces séjours linguistiques et culturels permettent, comme le souligne Jennifer Mazigh «d’apprendre le Français par le plaisir du partage, ce qui est essentiel » De son côté, Daniel Derouchie rajoute que durant cette immersion « Il n’y a no escape » parler Français est obligatoire, sans barrières et  sans jugements de la part de l’hôte, qui montre une patience à toute épreuve dans la transmission de la langue et le partage de sa culture.

Casser les murs est essentiel, et c’est un américain qui le dit...

Pour plus d’informations sur La V Magique :

https://lavmagique.com/

 

Rachel Scharly

Rachel Scharly

Expatriée à New York depuis 2012, Rachel Scharly est la Rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

IDÉE SORTIE

Découvrez les festivals de musique de cet été

Un retour en France programmé pour les vacances ? Profitez de votre séjour pour participer à l’un des nombreux festivals de musique prévus cet été. Jazz, reggae, musique classique, pop, rock, métal...