Fusillade dans le métro new-yorkais, Le Consulat s’adresse aux Français

Par Rachel Brunet | Publié le 12/04/2022 à 17:41 | Mis à jour le 13/04/2022 à 11:36
Fusillade métro de New York

Ce mardi matin, au moins 13 personnes ont été blessées lorsque des tirs ont retenti à l'heure de pointe dans le métro de New York, ont indiqué la police et les pompiers. 10 personnes auraient été touchées par balle, selon les dernières informations du FDNY. Un important dispositif de sécurité s'est déployé au niveau de la 36e rue et de la 4e avenue, dans le sud de Brooklyn, dans le quartier de Sunste Park, où se sont produits les faits.

Le NYPD a déclaré que la police recherchait un suspect qui portait un masque à gaz et un gilet de chantier. Le suspect transportait peut-être également des outils, ont indiqué des sources. 

Aucun engin explosif n'a été découvert sur le lieu de l'attaque et il n'y a donc « pas d'enquête pour acte terroriste, à ce stade », annonce la police américaine, lors d'une conférence de presse. « Mais toutes les informations sont possibles de changer. Le motif de l'attaque n'est pas encore clair », poursuit-elle.

 

Le Consulat général de France s’est, dans la foulée de cet événement dramatique, adressé aux Français de New York en envoyant le message suivant :

 

Attentat métro new york

 

 

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef des éditions New York et Miami du Petit Journal.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale