Ce mardi matin, au moins 13 personnes ont été blessées lorsque des tirs ont retenti à l'heure de pointe dans le métro de New York, ont indiqué la police et les pompiers. 10 personnes auraient été touchées par balle, selon les dernières informations du FDNY. Un important dispositif de sécurité s'est déployé au niveau de la 36e rue et de la 4e avenue, dans le sud de Brooklyn, dans le quartier de Sunste Park, où se sont produits les faits.
Le NYPD a déclaré que la police recherchait un suspect qui portait un masque à gaz et un gilet de chantier. Le suspect transportait peut-être également des outils, ont indiqué des sources.
Aucun engin explosif n'a été découvert sur le lieu de l'attaque et il n'y a donc « pas d'enquête pour acte terroriste, à ce stade », annonce la police américaine, lors d'une conférence de presse. « Mais toutes les informations sont possibles de changer. Le motif de l'attaque n'est pas encore clair », poursuit-elle.
Le Consulat général de France s’est, dans la foulée de cet événement dramatique, adressé aux Français de New York en envoyant le message suivant :

