Face au covid-19, le « kit anti-stress » de Sylvain Coulon : épisode 4

Par Rachel Brunet | Publié le 10/04/2020 à 20:02 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Photo : L’hypnothérapeute Sylvain Coulon
Covid-19 stress

Le stress, un vrai sujet de société qui touche tout le monde. Notre mode de vie nous épargne peu. Au travail, à la maison ou en voiture, les causes de stress sont multiples. Cette maladie des temps modernes est aujourd'hui accusée de tous les maux. Avec la pandémie de coronavirus, le confinement et la confusion, le stress s’invite encore peut-être plus dramatiquement dans nos vies.

Nous avons invité Sylvain Coulon, hypnothérapeute, à nous présenter son « kit anti-stress ». Après le premier épisode, le second épisode, puis le troisième épisode, la semaine dernière, nous terminons aujourd’hui notre série de quatre épisodes.

 

Sylvain Coulon : « Voici une série de 4 vidéos sur le stress. L’objectif de cette série « Kit anti-stress » est de faire du préventif plutôt que du curatif. On a tendance à attendre que ça n’aille pas pour aller voir un spécialiste…

D’autre part, beaucoup de personnes n’osent pas franchir le pas de travailler sur eux-mêmes, pour plein de raisons, et j’avais envie que cela arrive à eux pour leur donner aussi la possibilité d’apprendre plus sur eux-mêmes.

Je remarque aussi, dans mon cabinet, qu’il existe plusieurs formes de stress, et le stress, quel qu’il soit, est toujours présent et empêche les personnes d’être complètement heureuses. C’était donc naturelle de créer ces petits épisodes.

La série se compose de 4 épisodes. Le premier épisode est un sujet que tous mes clients maîtrisent aujourd’hui, car on le voit systématiquement lors de chaque première séance. On parle de l’esprit. Comment fonctionnons-nous ? Comprendre certains de nos comportements, nos émotions, et les schémas qui se répètent. L’épisode numéro 2 parle du passé : c’est un point récurrent qui affecte l’estime de soi, la confiance et touche 100 % des gens. Un passé mal géré peut nous suivre toute une vie, le but ici, est d’arriver à se dissocier du passé s’il est source d’inconfort. Lors du troisième épisode, on reprend le contrôle de notre bien-être. Et finalement, on aborde lors du 4e épisode la confiance et la notion d’évolution primordiale dans le résultat positif à long terme ».

 

Voici le quatrième et dernier épisode :

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est l'ancienne directrice des éditions New York et Miami
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale