Lundi 19 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Elior renforce sa position aux USA

Par Anaïs Digonnet | Publié le 11/07/2018 à 10:40 | Mis à jour le 11/07/2018 à 12:27
Photo : Elior Group veut renforcer ses positions en restauration collective aux États-Unis.
Elior, USA

Elior Group a annoncé le 9 juillet dernier augmenter sa participation dans Elior North America la portant ainsi à 92 %. I

l renforce son partenariat avec Mike Bailey, le fondateur et président non exécutif jusqu’en 2022. Philippe Guillemot, le directeur général d’Elior Group, a déclaré que cette opération soutenait la stratégie d’expansion en Amérique du Nord.

Un marché stratégique

Et d'ajouter : "Dans le cadre du plan Elior Group 2021, nous prévoyons de renforcer nos positions en restauration collective aux États-Unis, marché sur lequel nous avons identifié des opportunités de croissance significatives. Le renforcement de notre partenariat avec Mike Bailey nous permettra de continuer à développer nos activités dans ce pays et contribuera à notre objectif de croissance."

L'acquisition d'un spécialiste de la livraison de repas aux seniors

Le 2 juillet dernier, ce leader mondial de la restauration et des services avait déjà annoncé l’acquisition de Bateman Community Living, une filiale du groupe Compass. Fondée il y a plus de 30 ans, la société basée en Californie, est spécialisée dans la livraison de repas aux séniors, à domicile ou dans des lieux de vie.

Par cette acquisition, le géant de La Défense renforce ainsi sa position aux États-Unis dans le domaine de l’alimentation des séniors. "Avec l’accroissement de la population des séniors de plus en plus exigeants et autonomes, ce marché représente un véritable potentiel de croissance", avait réagit Philippe Guillemo par voie de communiqué de presse.

Associer le meilleur des deux groupes en matière d'innovation

De son côté, Brian Poplin, président et directeur général d'Elior North America avait ajouté : "Les implantations géographiques de Bateman complètent celles de nos marques dédiées à la restauration des séniors, en alliant des repas nutritifs à un service client adapté à cette population. Nous allons combiner nos efforts et consolider ainsi notre leadership sur ce marché."

L’offre d’Elior North America autour de la restauration des séniors se concentre sur les repas livrés à domicile et dans des lieux dédiés par le biais de ses marques Valley, Lindley, Sidekim et désormais Bateman. La société fournit également des solutions de restauration dans les secteurs de la santé, de l'enseignement, des services pénitentiaires et de la restauration d'affaires.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à New York ?

ÉVÉNEMENT

Pourquoi fête-t-on Halloween ?

Décorations lugubres, toiles d’araignées et bien sûr citrouilles évidées seront à l’honneur pour Halloween. Mais d’où vient vraiment cette fête de la mort si populaire dans les pays anglophones ?

Vivre à New York

EDUCATION

Être parent à Paris ou NYC : que le match de l’éducation commence !

Suffit-il de traverser l’Atlantique pour faire le grand écart en matière d’éducation ? Absolutely ! nous disent Florence Mars et Pauline Lévêque, respectivement ex-expat’ et expat’ dans la grande...