Édition internationale

Brasserie Boulud : Daniel Boulud dévoile sa nouvelle adresse gourmande à New York

Après plus de vingt ans de succès dans l’Upper West Side, Daniel Boulud s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire culinaire new-yorkaise. À l’automne 2025, le chef multi-étoilé inaugurera Brasserie Boulud, un projet ambitieux qui fusionne ses trois établissements emblématiques de One Lincoln Plaza en une seule et spectaculaire destination gastronomique, située face au Lincoln Center.

Intérieur de la brasserie BouludIntérieur de la brasserie Boulud
Écrit par Stéphanie Mathis
Publié le 3 octobre 2025, mis à jour le 6 octobre 2025

 

Pensée comme une brasserie française contemporaine, à la fois généreuse, vivante et accessible, cette nouvelle adresse s’étendra sur plus de 1 000 m² répartis sur deux niveaux. Pour concevoir cet espace aux multiples facettes, Daniel Boulud s’est entouré du Rockwell Group, sous la direction du célèbre designer David Rockwell. Le décor, lumineux et sophistiqué, mêlera un vaste bar central, une salle à manger élégante, un speakeasy feutré, ainsi que plusieurs salons privés pour des moments plus intimistes.

Ouverte en continu, Brasserie Boulud accompagnera les New-Yorkais et visiteurs à toute heure de la journée, du petit-déjeuner à emporter au cocktail de fin de soirée. Côté cuisine, le chef reste fidèle à sa signature : une cuisine française de saison, raffinée mais décontractée, mettant en valeur les meilleurs produits avec une approche moderne et légère des classiques de bistrot. 

 

Daniel Boulud, un « Michael Jordan de la cuisine » aux mains et à la Tête d'Or

 

Brasserie Boulud : « Un hommage à New York, ma ville d’adoption »

« Cette brasserie, c’est un retour à mes racines françaises, mais aussi un hommage à New York, ma ville d’adoption. Je voulais un lieu vivant, élégant et accessible, où l’on puisse aussi bien savourer un simple croissant qu’un bœuf bourguignon », confie Daniel Boulud, enthousiaste à l’idée de rassembler l’héritage de ses trois restaurants dans un espace repensé et ouvert. 

Située à quelques pas des salles de spectacle, Brasserie Boulud proposera également des menus express avant et après théâtre, renouant ainsi avec une clientèle fidèle, désormais accueillie dans un cadre plus spacieux, et toujours empreint du charme à la française. 

« C’est important pour moi de faire partie de la vie culturelle de ce quartier. Depuis toujours, mes restaurants accueillent les spectateurs du Lincoln Center. Avec Brasserie Boulud, on leur offre encore plus de confort, de flexibilité et bien sûr, un peu plus de plaisir », ajoute le chef. 

 

« C’est un lieu pensé autant pour les New-Yorkais que pour les visiteurs du monde entier. »

 

Dans cette volonté de proposer une expérience à la fois culinaire, culturelle et conviviale, Brasserie Boulud marque aussi une nouvelle étape stratégique pour The Dinex Group, le groupe de restauration fondé par Daniel Boulud. 

« Brasserie Boulud représente une évolution naturelle pour notre groupe : proposer une offre complète, des premières commandes du matin à celles du soir, dans un cadre unique au cœur de l’Upper West Side. C’est un lieu pensé autant pour les New-Yorkais que pour les visiteurs du monde entier », souligne Sébastien Silvestri, CEO de The Dinex Group. 

L’ouverture est prévue juste à temps pour les fêtes de fin d’année 2025, promettant de faire de Brasserie Boulud l’un des nouveaux rendez-vous incontournables de la scène culinaire new-yorkaise. 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.