Commémoration des 50 ans de la mémoire d'André Malraux à NYU
La Maison Française de NYU organise les 29 et 30 octobre trois événements pour commémorer les 50 ans de la mémoire d'André Malraux, avec la reconnaissance du ministère de la Culture et le soutien des Services culturels de l'Ambassade de France.


29 octobre, 10h-18h : colloque « Les engagements de Malraux » (en français). Des chercheurs venus du monde entier reviennent sur son action pendant la guerre d'Espagne, son engagement dans la Résistance, sa politique culturelle à la tête du premier ministère de la Culture, et son héritage littéraire.
29 octobre, 18h-20h : vernissage de l'exposition « De Berlin à Madrid » (en anglais), consacrée aux documents sur Malraux et le cinéma.
30 octobre, 18h30 : avant-première américaine de la version restaurée de « Sierra de Teruel », suivie d'une conversation (Cantor Film Center, 36 E. 8th Street).
Informations pratiques29oct.30oct.
Du 29 oct. à 10:00
Jusqu'au 30 oct. à 20:00
Adresse
16 Washington Mews
NY
New York






