Depuis plusieurs années, la natation est vivement encouragée par New York et ses autorités. Dans cette optique, l’Etat et la ville ont accepté de financer le projet +POOL, une piscine flottante et filtrante sur East River. Un investissement annoncé vendredi 5 janvier qui fait partie d’un plan plus large pour rendre la natation plus accessible aux New-Yorkais.


En 2021, 230 personnes se sont noyées dans l'État de New York. Une véritable préoccupation de santé publique qui oblige les autorités à agir pour rendre la natation accessible. Le projet +POOL permet, entre autres, d’y pallier. La piscine flottante représente un investissement de 16 millions de dollars pour la ville et l’Etat et sera testée en été 2024 avant d'être officiellement ouverte au public en 2025 a déclaré la gouverneure de New York, Kathy Hochul, lors d'une conférence de presse à Central Harlem vendredi 5 janvier.
Drowning is the leading cause of death for kids ages 1-4. That’s unacceptable.
— Governor Kathy Hochul (@GovKathyHochul) January 5, 2024
Join me live as we launch NY SWIMS — a bold effort to get New Yorkers swimming and keep people safe in, on, and around water: https://t.co/IjSuKFHD01
Un vaste plan pour encourager les New Yorkais à nager
Le projet +POOL vise à aider “chaque New-Yorkais à apprendre à nager“ et fait partie des nombreux projets liés à la natation présentés par la gouverneure Kathy Hochul. Un enjeu important au regard d’une attente croissante. Avec le réchauffement climatique, les étés deviennent de plus en plus chauds, poussant les Américains à se rafraîchir près des sources d’eau. L’Etat de New York prévoit de dépenser des millions de dollars pour financer la construction d’autres nouvelles piscines. À terme, la ville pourrait avoir 3 ou 4 piscines comme +POOL dans ces voies navigables.
The coolest way to have a pool day is coming to NYC! 🏊
— City of New York (@nycgov) January 6, 2024
An innovative floating pool will increase swimming access for New Yorkers. The first-of-its-kind pool is set to be tested this summer and opened to the public next year. Read more:https://t.co/eYOfch1ucn
Des bonus alléchants pour les sauveteurs à New York
Mais, qui dit construction de piscines et bassins, dit sécurité accrue des baigneurs. Or les sauveteurs se font de plus en plus rares, empêchant de se baigner en toute sécurité. L’an dernier, le manque de secouristes constituait un record lors de la saison des baignades. Aux États-Unis, la noyade reste la principale cause de décès chez les enfants de 1 à 4 ans selon le Centre pour le Contrôle et la Prévention des maladies.
En plus d’investir dans de nouvelles infrastructures, la mairie de New York souhaite augmenter le salaire et les primes de rétention des sauveteurs pour rendre le métier plus attrayant tout en assouplissant l’examen d'entrée.
