Vendredi 23 juillet 2021

En ce mois de mai, la Bretagne est à l’honneur à New York

Par Rédaction - New York | Publié le 20/05/2021 à 17:20 | Mis à jour le 21/05/2021 à 12:40
Drapeau breton

« Fête de la Bretagne » et podcast avec le directeur marketing de bateau breton Grain de Sail, voilà de quoi ravir la communauté française de New York, ces prochains jours. Les rendez-vous sont donnés respectivement le 23 mai O’Cabanon et à la boutique French Wink et le 26 mai, en direct sur le podcast Back In America.

 

La Fête de la Bretagne le 23 mai

C’est le restaurant OCabanon qui ouvre les festivités ce samedi 23 mai. De 10 heures à 19 heures, les joyeuses équipes du restaurant OCabanon et de la boutique French Wink, attenante au restaurant, mettent en avant des produits et des plats typiquement bretons. Mais pas que ! Du vin biologique français, arrivé à New York avec le bateau Grain de Sail sera proposé tant à la dégustation qu’à la vente. « La Fête de la Bretagne est l’occasion de faire découvrir les vins de Grain de Sail, mais aussi des produits de marque Henaff ou les Mouettes d’Armor » précise Armel Joly, co-propriétaire d’OCabanon.

 

Fête de la Bretagne à New York

 

 

Grain de Sail en direct sur Back In America le 26 mai

Mercredi 26 mai à 9h30, Stan Berteloot, l'animateur du podcast Back in America rencontrera Stefan Gallard, le directeur marketing de Grain de Sail, entreprise basée à Morlaix et au Navy Yard de Brooklyn. Grain de Sail est le premier voilier cargo moderne répondant aux normes marine marchande et voile professionnelle. Chaque année, le bateau fait deux boucles transatlantiques : une au printemps et une à l’automne. Parti de Bretagne à la mi-avril, le bateau est arrivé, avec à son bord quelque 8000 bouteilles de vin bio. Participez à l'interview en direct sur YouTube et posez vos questions à Stefan Gallard.

 

 

 

 

 

 

 

Nous vous recommandons
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Beju jeu 20/05/2021 - 18:53

Et les Niniches, le Salidou de la Maison d'Armorine à Quiberon? Et les Sardines La belle-iloise? ;-)

Répondre