Que serait un séjour à New York pendant les fêtes de fin d’année, et plus généralement en hiver, sans une séance de patin à glace ? C’est incontestablement l’une des images qui viennent à l’esprit lorsque l’on s’imagine passer Noël à New York. Des patinoires iconiques immortalisées par les films et séries aux plus récentes et originales, découvrez les adresses où patiner cet hiver.
La patinoire du Rockefeller Center
C’est l’une des patinoires les plus emblématiques de la ville, ouverte en 1936. Il faut dire qu’elle se trouve au pied du Rockefeller Center, soit à deux pas des vitrines des grands magasins de la Cinquième Avenue. Elle est extrêmement populaire, en particulier entre Thanksgiving (dernier jeudi de novembre) et le 1er janvier. L’accès est aussi plus cher à cette période. Si la foule ne vous effraie pas, chaussez vos patins et profitez d’un moment enchanteur sous le légendaire sapin du Rockefeller Center.
Adresse : 600 5th Avenue, Rockefeller Center
Dates : Du 26 octobre 2024 au 15 mars 2025
Tarifs : À partir de 21 $ + 12 $ pour la location des patins
La patinoire Wollman Ice Rink à Central Park
Inaugurée en 1946, c’est l’autre patinoire incontournable de New York, aperçue dans Maman, j'ai encore raté l'avion ! ou encore dans Gossip Girl. Elle se trouve à Central Park et a l’avantage d’être plus spacieuse que celle du Rockefeller Center, mais tout aussi prisée. Ici aussi, les prix varient considérablement selon la période et sont particulièrement élevés autour de Noël. À côté de la patinoire, des « igloos » privés et chauffés sont disponibles à la location.
Adresse : Q29G+46, 830 5th Avenue / Entrée sur 59th Street et 6th Avenue
Dates : Du 12 octobre 2024 jusqu’à mi-mars 2025
Tarifs : À partir de 15 $ + 12 $ pour la location des patins
La patinoire du Winter Village de Bryant Park
Le Winter Village de Bryant Park est une étape hivernale immanquable pour son marché avec sa centaine de stands, son lodge qui propose du vin chaud et d’autres douceurs, son joli sapin et, bien entendu, sa patinoire, qui est l’une des plus grandes de la ville. Elle a aussi l’avantage d’être accessible gratuitement. Seule la location des patins, qui n’est toutefois pas donnée, est payante. Avec ou sans patins, il est recommandé de réserver à l’avance sur Internet pour éviter les longues files d’attente.
Adresse : Bryant Park / Entre 42nd Street et 6th Avenue
Dates : Du 25 octobre 2024 au 2 mars 2025
Tarifs : À partir de 20 $ pour la location des patins
La patinoire du Domino Park à Williamsburg
C’est la petite dernière, qui vient tout juste de voir le jour à Williamsburg. Elle a beau se situer à Brooklyn, elle n’a rien à envier à ses concurrentes de Manhattan pour ce qui est du cadre : la vue sur les gratte-ciel qui s’élèvent de l’autre côté de l’East River est tout simplement féérique. Son ambiance plus locale plaira particulièrement à ceux qui cherchent à éviter les hordes de touristes de Midtown.
Adresse : Domino Park, South 3rd Street / Entre Kent Avenue et River Street
Dates : Dès le 25 novembre 2024
Tarifs : À partir de 18 $ + 12 $ pour la location des patins
La patinoire Roebling Rink sous le pont de Brooklyn
Également située à Brooklyn, cette petite patinoire a ouvert en 2023. Bien qu’elle n’offre pas une vue parfaitement dégagée sur Manhattan, elle propose une expérience singulière : patiner sous le mythique pont de Brooklyn. C’est l’une des patinoires les plus abordables de la ville. De plus, une projection permet de visualiser les gratte-ciel masqués par le pied du pont, offrant une vue virtuelle sur la skyline.
Adresse : Emily Warren Roebling Plaza, Brooklyn Bridge Park
Dates : Du 25 novembre 2024 au 2 février 2025
Tarifs : 10 $ + 7 $ pour la location des patins