
Un nouveau-né a été enlevé mardi vers 21h30 dans une maternité de Nancy par une femme vêtue comme un membre du personnel hospitalier, a-t-on appris mercredi matin auprès de l'hôpital et du parquet.
Les faits ont eu lieu mardi soir à la maternité régionale universitaire de Nancy, a précisé Laurence Verger, une porte-parole du CHU, confirmant des informations de RTL.
Une femme s'est présentée comme auxiliaire de vie dans une chambre du premier étage de la maternité.
"Il y avait deux mamans dans la chambre. A la première, qui était encore éveillée, elle a proposé de prendre son bébé, mais la mère a refusé. La suspecte a alors pris l'enfant de la seconde mère qui, elle, dormait", a expliqué à l'AFP une source proche du dossier.
"Pour l'instant, aucune alerte enlèvement n'a été diffusée", a indiqué de son côté une magistrate du parquet, précisant que l'enquête avait été confiée au SRPJ de Nancy.
Les enquêteurs disposent d'images enregistrées par des caméras de surveillance, mais n'ont "pour l'instant aucun élément concernant l'identité de la suspecte", a indiqué à l'AFP une source judiciaire.
Le bébé, prénommé Lucas, est né dimanche. Sa maman a 23 ou 24 ans, a indiqué une source proche de l'enquête. Lire la suite








































