Édition internationale

MUSIQUE - M. POKORA, les jeunes filles l'M!

Le concert NRJ Tour du 1er juillet au profit de Fights Aids Monaco a réuni une pléiade d'artistes. M. Pokora était présent pour manifester son soutien àl'association présidée par S.A.S Stéphanie de Monaco. Un passage éclair pour ce jeune chanteur de tout juste 20 ans qui adore le contact avec le public et le show. 

"Quelque soit le pays dans lequel je me rends, le public me réserve toujours un accueil extrêmement chaleureux. Ici, le public s'est montrégénial avec moi. J'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de personnes qui apprécient ma musique. Mon seul regret est de ne pas être restéplus longtemps àMonaco. Je n'ai pas eu le temps de me balader et d'admirer l'architecture étonnante de la ville. Ce sera pour une prochaine fois je l'espère !"
Sa musique dépasse largement les frontières de la France. M. Pokora est devenu en quelques mois une star internationale. La Belgique, la Suisse, l'Argentine ou encore l'Espagne compte déjàde nombreux adeptes.
Le pari ne semblait toutefois pas gagnéd'avance. Issu de l'émission Pop Stars, il fallait transformer l'essai pour que ce jeune Strasbourgeois talentueux ne soit pas oubliéune fois l'émission terminée. Pari largement réussi !
Un succès international
650 000 disques vendus, 3 nominations au NRJ Music Awards et un départ tonitruant pour son dernier album "Player". Le secret de cette réussite ? Du travail, beaucoup mais aussi la passion du show qui l'anime depuis tout petit.
A 7 ans, Matthieu découvre l'album "Bad"de Michael Jackson : une révélation qui le guide dans l'écriture de ses chansons mais aussi dans son obsession du divertissement. Le "King of Pop"n'est pourtant pas sa seule source d'inspiration car M. Pokora est un touche àtout qui découvre le rock grâce àson frère, s'enflamme plus tard pour le rap français et, enfin, se passionne pour le hip hop et le R&B américain. Si M. Pokora débute sa carrière en groupe (Mic'Unity puis les Linkup), c'est en solo qu'il s'épanouit complètement.
Inspirations multiples
Dans son dernier album, M. Pokora prouve la diversitéde sa musique. Le jeune homme a fait appel entre autres àson complice DJ E.Rise, mais aussi aux Belges de Bionix, aux Chyns de l'écurie Royal Wear, àDalvin, aux Suédois de D-Town et même au groupe néo-métal Le son des anges. 
Chanteur, danseur, auteur, compositeur, et charmeur. Impossible de parler de M. Pokora sans parler des filles, ces muses principales. Matthieu sait les provoquer ("STP"), les draguer en douceur (la ballade "Cynthia") ou de façon provocatrice ("Cette Fille") et même jouer les romantiques ("Ce soir je lui dis tout"). Ballades, mélodies sentimentales et bombes musicales prêtes àexploser, "Player"veut divertir en variant les plaisirs.
Cécile HEURTAUT. (LPJ - Monaco) 13 juillet 2006
Photos: Jonathan Kluger et CAP 3D
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.