

Goom Radio, bouquet de radios numériques, débarque au Maroc et devient la radio officielle du 9ème Festival Mawazine. Au programme, plus d'une centaine de spectacles retransmis, des interviews d'artistes et une couverture générale de l'évènement
GoomRadio, bouquet de radios numériques en son HD qui regroupe plus d'une vingtaine de radios dont I>Télé La radio, 10 Radio, Radio Disney ou encore Rock-it, ainsi qu'une multitude de radios créées par des auditeurs. Le concept proposé par Goom radio permet d'écouter un style musical particulier (Rock/Pop, Hip Hop, Dance, Hit, Rn'B...), un artiste (Madonna, Coldplay, Obispo...) ou encore de créer sa propre radio.
Lancée en octobre 2008 sur internet, ce "premier bouquet européen de radios numériques" a été créé par deux Français, Roberto Ciurleo et Emmanuel Jayr, deux anciens responsables de la célèbre radio "NRJ".
A l'occasion de la 9ème édition du Festival Mawazine, qui se déroulera à Rabat du 21 au 29 mai prochain, Goom Radio lancera donc la première radio numérique au Maroc. Créée sur mesure le temps de ce festival, la radio sera prolongée jusqu'au 30 juin dans le Royaume. Cette étape sera la première en vue du développement du premier bouquet de radios numériques du continent africain.
Produite et réalisée par les équipes de Goom radio, la "radio éphémère" proposera une programmation musicale spécifique avec les grands succès des éditions précédentes et les découvertes de l'édition 2010. Au programme, près de 100 spectacles qui seront retransmis à la radio via le site Goom Radio ou le dispositif application iPhone.
Marlène HYVERT. (www.lepetitjournal.com/Casablanca) mercredi 24 mars 2010




































