TEST: 2277

Le musée allemand des Sudètes ouvre ses portes à Munich

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 12/10/2020 à 15:30 | Mis à jour le 13/10/2020 à 10:27
Photo : © Capture d'écran Youtube
Musée Sudètes Munich

Après 2 ans de retard, un nouveau musée a ouvert ses portes lundi 12 octobre à Munich. Il raconte l’histoire d’un peuple de 3 millions de personnes ayant perdu leur terre : les Sudètes.

Les Sudètes sont issus d’une population germanophone vivant dans la région des Sudètes située en ancienne Tchécoslovaquie. Ces derniers ont perdu leur patrie à la fin de la Seconde Guerre mondiale puisqu’ils ont été expulsés, se retrouvant ainsi en Allemagne. Le musée des Sudètes a donc pour objectif premier de relater leur histoire afin de perpétuer le devoir de mémoire qui leur est dû.

La culture sudète est exposée sur 1200 mètre carrés, retraçant l’histoire des Sudètes depuis le Moyen Âge jusqu’à leur destin tragique. Les langues utilisées dans le musée sont l’allemand, le tchèque et l’anglais. La cérémonie d’ouverture devrait avoir lieu en petit comité avec notamment le porte-parole des Allemands des Sudètes Bernd Posselt. La ministre des Affaires Sociales Carolina Trautner a déclaré qu'une plus grande cérémonie d’inauguration sera organisée lorsque la situation sanitaire se sera calmée. Le musée est situé au numéro 8 de la Hochstrasse et pour plus d'informations, rendez-vous ici


JB (lepetitjournal.com/munich)

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Munich !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com