Mercredi 28 octobre 2020

Le musée allemand des Sudètes ouvre ses portes à Munich

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 12/10/2020 à 15:30 | Mis à jour le 13/10/2020 à 10:27
Photo : © Capture d'écran Youtube
Musée Sudètes Munich

Après 2 ans de retard, un nouveau musée a ouvert ses portes lundi 12 octobre à Munich. Il raconte l’histoire d’un peuple de 3 millions de personnes ayant perdu leur terre : les Sudètes.

Les Sudètes sont issus d’une population germanophone vivant dans la région des Sudètes située en ancienne Tchécoslovaquie. Ces derniers ont perdu leur patrie à la fin de la Seconde Guerre mondiale puisqu’ils ont été expulsés, se retrouvant ainsi en Allemagne. Le musée des Sudètes a donc pour objectif premier de relater leur histoire afin de perpétuer le devoir de mémoire qui leur est dû.

La culture sudète est exposée sur 1200 mètre carrés, retraçant l’histoire des Sudètes depuis le Moyen Âge jusqu’à leur destin tragique. Les langues utilisées dans le musée sont l’allemand, le tchèque et l’anglais. La cérémonie d’ouverture devrait avoir lieu en petit comité avec notamment le porte-parole des Allemands des Sudètes Bernd Posselt. La ministre des Affaires Sociales Carolina Trautner a déclaré qu'une plus grande cérémonie d’inauguration sera organisée lorsque la situation sanitaire se sera calmée. Le musée est situé au numéro 8 de la Hochstrasse et pour plus d'informations, rendez-vous ici


JB (lepetitjournal.com/munich)

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Hambourg Appercu
Coronavirus

Préparation d’une campagne de vaccination en Allemagne

Le ministre de la Santé commence à organiser une campagne de vaccination qui aura lieu dès le premier trimestre de 2021. Il estime que le vaccin sera prêt, malgré des doses en quantité limitée.

Communauté Munich

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.

Que faire à Munich ?

Cologne Appercu
CONFÉRENCE

Lancement des « Conférences citoyennes du cœur de l'Europe »

Frédéric Petit, député des Français établis à l'étranger lance à partir du lundi 26 octobre 2020 une série de rencontres-débats digitales. La 1ère se la série portera sur le budget de l'Etat.

Vivre à Munich

Hambourg Appercu
Religion

Le jour de la Réforme, le dernier-né des jours fériés allemands

Une partie de l'Allemagne s'apprête à chômer samedi 31 octobre en souvenir de la Réforme luthérienne de 1517, en tout cas ceux qui travaillent le samedi car en 2020, ce jour tombe durant le weekend !