Mercredi 28 octobre 2020

3 évènements à découvrir à Munich

Par Juliana Bitton | Publié le 02/10/2020 à 13:30 | Mis à jour le 02/10/2020 à 13:45
Photo : Capture d'écran Youtube
Evenements sorties Munich Bavière

C’est le début de l’automne et en ce mois d’octobre, vous ne savez pas quoi faire. Lepetitjournal.com/Munich vous propose une sélection d’activités à réaliser, que vous soyez seul ou en famille !

 

« Bio macht Sinn ! » (en français, « le bio a du sens ! »)

Les Journées d'expérience sur l'agriculture biologique à Munich et dans toute la Bavière sont un rendez-vous familial au grand air. Si vous avez décidé de vous mettre au vert ou que vous êtes depuis toujours un grand amateur d’agriculture biologique, cet évènement est fait pour vous. Venez découvrir des fermes organiques autour de Munich et dans toute la Bavière !

« Bio macht Sinn ! » (en français, « le bio a du sens ! ») est la devise de cet ensemble d’évènements invitant les Bavarois à rencontrer les fermiers, agriculteurs, viticulteurs, restaurateurs biologiques de leur région.

Voici une idée du programme de ce week-end

« ERNTEDANKWOCHE » (Fête des moissons ou Semaine de remerciements en français, Thanksgiving en anglais) à Herrmannsdorfer Landwerkstätten, Herrmannsdorf 7, 85625 Glonn

  • Vendredi 2 octobre de 13 h à 18 h ;
  • Samedi 3 octobre de 10 h à 18 h ;
  • Dimanche 4 octobre de 10 h à 18 h.

 

Si vous voulez connaitre le programme détaillé et trouver d’autres activités faites pour vous et votre famille, consultez le site officiel.

 

Le Trachtival, festival du costume

 

Trachtival Munich
Capture d'écran Youtube

 

Voici un évènement autour des traditions de la région ! Jusqu’au 25 octobre, vous pourrez assister à un ensemble de défilés, concerts, dégustations et échanges autour du costume traditionnel bavarois. L’évènement « Sommer in der Stadt » (« L’été dans la ville » en français) continue même en automne !

Si vous êtes accompagné de vos enfants, des activités leur seront proposées sur la place Knödelplatz. Mais si vous voulez venir vous détendre entre amis, un Biergärten vous attend au Werksviertel. Et bien sûr, petits et grands pourront profiter des attractions avec le Wilde Maus, HangOver - The Tower, Jumper ou encore le carrousel.

Du 11 septembre au 25 octobre, du mardi au samedi de 14 h (12 h le week-end) à 22 h. N’oubliez pas la distanciation sociale et votre masque !

Plus d’information sur « Sommer in der Stadt » ici.

 

« ARTMUC », le plus grand festival d’Art contemporain en Bavière

artmuc festival art munich

 

Pour conclure ces recommandations, la rédaction vous conseille l’ARTMUC. Ce festival réunit les travaux de 80 artistes issus de toute l’Europe, y compris de Munich. Que vous aimiez le street art (l’art urbain) ou la photographie, il y en aura pour tous les goûts.

Vous pourrez également rencontrer les artistes eux-mêmes et pas uniquement leurs œuvres. Cela pourrait être l’occasion de leur poser toutes vos questions sur leurs projets artistiques, et pourquoi pas vous donner envie de réaliser les vôtres !

Du 22 au 25 octobre à la Praterinsel et l'Isarforum à Munich, plus d’infos sur le site officiel de l’ARTMUC.

 

Nous vous recommandons

Juliana Bitton

Juliana Bitton

Passionnée par le cinéma, la littérature féministe, les voyages et la photographie, Juliana est rédactrice web pour Lepetitjournal.com Allemagne.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Hambourg Appercu
Coronavirus

Préparation d’une campagne de vaccination en Allemagne

Le ministre de la Santé commence à organiser une campagne de vaccination qui aura lieu dès le premier trimestre de 2021. Il estime que le vaccin sera prêt, malgré des doses en quantité limitée.

Communauté Munich

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.

Que faire à Munich ?

Cologne Appercu
CONFÉRENCE

Lancement des « Conférences citoyennes du cœur de l'Europe »

Frédéric Petit, député des Français établis à l'étranger lance à partir du lundi 26 octobre 2020 une série de rencontres-débats digitales. La 1ère se la série portera sur le budget de l'Etat.

Vivre à Munich

Hambourg Appercu
Religion

Le jour de la Réforme, le dernier-né des jours fériés allemands

Une partie de l'Allemagne s'apprête à chômer samedi 31 octobre en souvenir de la Réforme luthérienne de 1517, en tout cas ceux qui travaillent le samedi car en 2020, ce jour tombe durant le weekend !