

Tout le monde le sait : Buenos Aires est la ville officielle du tango. Et le tango ne présente plus seulement un côté très classique avec une pratique élégante d'un tango d'antan.
Il a aussi un côté plus marginal, surtout représenté par une génération plus jeune qui cherche à dépasser les lois instaurées dans la danse. Le festival du tango queer ?sixième du nom- qui a eu lieu du 19 au 25 novembre 2012, organisé par Mariana Docampo, professeur et créatrice de la Milonga Tango Queer, lui donne rendez-vous.
Qu'est ce que le Tango Queer ?
Le mot "queer" en anglais signifie "rare", "étrange". Il a longtemps été utilisé aux Etats-Unis de manière péjorative envers la communauté gay, lesbienne, bisexuelle et transgenre. Mais depuis les années 80, ces mêmes militants décident de l'utiliser pour revendiquer leur libre sexualité. Aujourd'hui, le Queer définit toutes les orientations sexuelles ou les genres qui ne se sentent pas représentés dans le binaire homme/femme du couple hétérosexuel. Utiliser le terme de Queer pour le tango, c'est vouloir offrir une danse libre de toutes connotations traditionnelles... Lire la suite sur notre édition de Buenos Aires




































