Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une ville italienne remporte le prix de la « Capitale européenne de Noël »

Gênes capitale européenne de NoëlGênes capitale européenne de Noël
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 16 décembre 2021, mis à jour le 17 décembre 2021

Sous le patronage du Parlement européen, la reconnaissance touristique de « Capitale européenne de Noël 2022 » a été attribuée à deux villes cette année : la fascinante ville italienne de Gênes et San Sebastiàn en Espagne.


Elue à l’unanimité par un jury internationale, Gênes s’est vue attribuer le titre de Capitale européenne de Noël 2022, aux côtés de San Sebastiàn.

Gênes, Capitale européenne de Noël

La décision a été motivée par le « niveau technique élevé des projets présentés, des propositions et de l’engagement à poursuivre les valeurs européennes de Noël ».
Outre les marchés, les décorations, lumières et les musées qui offrent des ouvertures extraordinaires durant les fêtes, ce sont surtout les crèches de Noël qui attirent l’attention dans les rues et places de la ville. Après Naples, Gênes est la ville italienne la plus renommée dans la production de personnages de crèches. La tradition remonte au début de 17ème siècle, avec la naissance d’une école dédiée à la fabrication de crèches de la nativité.

Valoriser l’offre touristique à Noël

Institué en 2017, le prix européen de « capitale européenne de Noël » entend valoriser l’attractivité touristique des villes vainqueurs, surtout durant la période de Noël.
Les précédentes éditions ont récompensé la ville belge de Liège, et les espagnoles Torrejón de Ardóz, Medina de Rioseco et Majadahonda.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024