TEST: 2275

Une ville italienne remporte le prix de la « Capitale européenne de Noël »

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 16/12/2021 à 14:07 | Mis à jour le 17/12/2021 à 15:30
Gênes capitale européenne de Noël

Sous le patronage du Parlement européen, la reconnaissance touristique de « Capitale européenne de Noël 2022 » a été attribuée à deux villes cette année : la fascinante ville italienne de Gênes et San Sebastiàn en Espagne.


Elue à l’unanimité par un jury internationale, Gênes s’est vue attribuer le titre de Capitale européenne de Noël 2022, aux côtés de San Sebastiàn.

Gênes, Capitale européenne de Noël

La décision a été motivée par le « niveau technique élevé des projets présentés, des propositions et de l’engagement à poursuivre les valeurs européennes de Noël ».
Outre les marchés, les décorations, lumières et les musées qui offrent des ouvertures extraordinaires durant les fêtes, ce sont surtout les crèches de Noël qui attirent l’attention dans les rues et places de la ville. Après Naples, Gênes est la ville italienne la plus renommée dans la production de personnages de crèches. La tradition remonte au début de 17ème siècle, avec la naissance d’une école dédiée à la fabrication de crèches de la nativité.

Valoriser l’offre touristique à Noël

Institué en 2017, le prix européen de « capitale européenne de Noël » entend valoriser l’attractivité touristique des villes vainqueurs, surtout durant la période de Noël.
Les précédentes éditions ont récompensé la ville belge de Liège, et les espagnoles Torrejón de Ardóz, Medina de Rioseco et Majadahonda.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale