Mercredi 15 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un cadeau de Noël pour les milanais : Titien au palazzo Marino

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 04/12/2017 à 16:57 | Mis à jour le 04/12/2017 à 21:16
Photo : La "Sacra conversazione" est à découvrir jusqu'au 14 janvier 2018
Tiziano milan palazzo marino

Le Palazzo Marino vous propose, à l’occasion des fêtes de Noël, de venir découvrir l’une des œuvres les plus réputées de Titien : la « Sacra conversazione ».

Cette année, le traditionnel rendez-vous de l’hiver au Palazzo Marino est dédié au célèbre peintre et graveur italien Tiziano, dit Titien en français. Jusqu’au 14 janvier 2018, le palazzo Marino offre aux milanais l’opportunité de découvrir gratuitement dans la salle Alessi son magnifique retable « Sacra conversazione ».

Ce dernier avait été réalisé en 1520 pour le marchand Luigi Gozzi et était destiné à être exposé aux côtés de l’autel principal de l’église San Francesco d’Ancône. Il est aujourd’hui exposé à la pinacothèque civique Francesco Podesti de la ville.

Grâce aux installations choisies par l’architecte Corrado Anselmi, vous pourrez aller plus loin qu’une simple observation de l’œuvre : l’arrière de cette dernière sera aussi accessible aux yeux du public. Se dévoileront des esquisses tracées au crayon, réalisé par Titien lui-même, représentant de multiples visages.

Infos pratiques :

Tous les jours de 9h30 à 20h, jeudi jusqu’à 22h30

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet