Le tourisme à Milan ne cesse d’augmenter, dépasse le niveau d’avant Covid et signe même un record absolu en 2023, avec 4 millions d’arrivées durant les six premiers mois de l’année, dont près d’un million en mai.
Milan a bel et bien retrouvé son dynamisme. Le chef-lieu lombard a accueilli plus de 4 millions de touristes en ville durant les six premiers mois de l’année 2023. A lui seul, le mois de mai signe un record absolu avec 790.000 arrivées, soit 22% de plus qu’en 2019 sur la même période. Le mois de juin confirme l’attractivité de la ville avec une augmentation de +18% du nombre des arrivées par rapport à 2019.
"Le dynamisme, la contemporanéité, l'innovation et l'ouverture qui distinguent notre ville et en font une référence dans de nombreux secteurs, de la mode au design, du sport à la technologie, de la culture au divertissement, à l'édition, à l'alimentation, contribuent significativement à accroître son attractivité, la confirmant comme destination touristique à ne pas manquer", a commenté Martina Riva, assesseur au Tourisme.
Tourisme record en Italie en 2023
Eté 2023 : les évènements sportifs au programme à Milan
Et l’été 2023 annonce des résultats tout aussi satisfaisants grâce notamment à des rendez-vous sportifs importants : la coupe du monde de gymnastique rythmique (21-23 juillet), les mondiaux d’escrime (22-30 juillet) et les championnats européens de sport équestre (entre fin août et début septembre).