Vendredi 29 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Température record en 2018 à Milan

Par Lucas Vincent | Publié le 16/01/2019 à 15:38 | Mis à jour le 16/01/2019 à 15:47
Photo : (@Angel Ghaida - Unsplash)
climat milan

Selon une étude réalisée par la Fondation de l’Observatoire météorologique de Milan, 2018 a été l’année la plus chaude depuis 1896 avec une température moyenne de 16.1 degrés. 

C’est la première fois en 122 ans que le thermomètre de la capitale Lombarde n’avait pas grimpé aussi haut. Avec 16.1 degrés de moyenne et des pics de chaleur dépassant les 36 degrés, l’année 2018 a dépassé de 1.8 degrés la température de référence de l’Organisation météorologique mondiale.

Toujours selon l’Observatoire météorologique du Duomo, qui gère au quotidien huit stations de la ville pour détecter différents paramètres, à l’exception de février et mars, chaque mois a connu des valeurs bien supérieures à celles habituelles. C’est le cas notamment de janvier, avec une moyenne de 7°C, et avril avec une moyenne de 17.3°C dépassant de 3.6°C la température traditionnelle.

L’étude montre également que les différents quartiers de la ville sont sujets à différents points de vues météorologiques. Le centre-ville se révèle la zone la plus aride avec le quartier Bocconi et Sarpi, alors que le pic de chaleur a été atteint le 5 août dans le quartier de Bicocca avec 36.1 °C. San Siro quant à lui, plus vert et éloigné du centre, reste le quartier le plus froid de Milan avec une moyenne de 15.4 degrés.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Val Reiyel - « Les enfants expatriés se retrouveront dans Irineï »

Irineï et le Grand Esprit du Mammouth est un roman jeunesse qui nous fait voyager de la toundra sibérienne au désert d’Arizona. Son auteure Val Reiyel sensibilise petits et grands à l’environnement