Mardi 25 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Réouverture des Navigli : Milan demande des fonds à Bruxelles

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 11/02/2019 à 21:14 | Mis à jour le 11/02/2019 à 21:18
Navigli_Milan

Après le non du gouvernement et de la région Lombardie à la réouverture des Navigli, le maire de Milan Beppe Sala s’est rendu à Milan pour rencontrer le commissaire aux transports Violeta Bulc et demander des fonds à l’Union européenne.

Le maire de Milan Giuseppe Sala entend aller au bout de sa promesse électorale, celle de découvrir plus de 7 Km de canaux pour relier la Martesana à la Darsena. Et pour tenter de réaliser ce projet de grande ampleur qui lui tient à cœur, il s’est rendu à Bruxelles la semaine dernière pour rencontrer la commissaire européenne aux transports Violeta Bulc.
A l’issue de cette rencontre, Beppe Sala s’est déclaré « optimiste », expliquant que pour obtenir les fonds de l’Union européenne (2021-2027), la réouverture des Navigli doit devenir un projet de mobilité, aussi bien des personnes que des moyens de transports. « Il faudra alors viser une réouverture intégrale et non plus partielle », a conclu le maire.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

EDUCATION

Classement des universités : l’Italie progresse, 3ème pays européen

Pour la cinquième année, le Politecnico de Milan se confirme comme la meilleure université italienne, entrant dans le Top 150 mondial. Au total, 34 figurent dans le World University Rankings.