La ligne M4 du métro milanais, surnommée « Bleu », qui reliera l’aéroport de Linate au centre de Milan, pourrait entrer en fonction en octobre prochain, uniquement sur les six premières stations.
Fermement attendue par les milanais, la ligne M4 (ou Bleu) est prête à entrer en service en octobre prochain, mais sur une distance réduite dans un premier temps. C’est ce qu’a annoncé le président de la M4 Spa, dont les propos ont été relayé par la presse locale. Ce dernier toutefois que le dernier feu vert doit encore être donné par le ministre des transports, qui s’il n’est pas accordé en octobre, le sera sans doute en novembre.
Les stations qui seront activées seront les six premières de la ligne, au départ de l’aéroport de Linate. A savoir : Linate, Forlanini Q.re, Forlanini FS, Argonne, Susa et Dateo.
Toutes les stations de la nouvelle ligne de métro M4
A terme, la nouvelle ligne M4 reliera l’est (Linate) à l’ouest de Milan (Lorenteggio et San Cristoforo) en traversant le centre de Milan. Longue de 15kilomètres environ, elle sera composée de 21 stations et croisera notamment la ligne 1 (Rouge) à la station San Babila et la ligne 2 (Verte) à la station Sant’Ambrogio.
Comme la ligne M5 (Lila), la M4 sera automatique et les rames pourront atteindre une vitesse maximale de 80 km/h.