Masques : Pourquoi continueront-ils à être obligatoires dans les avions en Italie ?

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 12/05/2022 à 14:57 | Mis à jour le 12/05/2022 à 15:03
masque FFP2

L’Union européenne a annoncé que les masques ne seraient plus obligatoires dans les aéroports et les vols aériens du continent à partir du 16 mai. Pourtant, cette mesure ne devrait pas s’appliquer en Italie. Explications.

 

Partout en Europe, les mesures de restrictions sanitaires s’assouplissent. À partir du lundi 16 mai, l'obligation de porter un masque sur les vols et dans les aéroports de l'Union européenne cessera, selon une mise à jour des mesures de sécurité pour les voyageurs publiée par l'Agence de la sécurité aérienne de l'Union européenne (Easa) et le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (Ecdc). L'Easa et l'Ecdc rappellent cependant que "le masque facial reste l'une des meilleures défenses contre la transmission du Covid-19" et que son utilisation est fortement recommandée pour les personnes vulnérables. Pourtant, cette mesure ne devrait pas s’appliquer pour l’Italie.

Le décret pris fin avril par le ministre de la Santé, Roberto Speranza, a prolongé l’obligation de porter un masque FFP2 dans tous les moyens de transport jusqu’au 15 juin. La mesure continuera donc de s’appliquer au transport aérien, malgré les allégements européens. En revanche, l’obligation de remplir le « passenger locator form » (PLF) pour les touristes étrangers se rendant dans la Péninsule a été supprimée.

 

Clément Lefebvre

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale