Sur 9 millions de personnes de plus de 12 ans, quelque 8,1 millions ont reçu au moins la première dose de vaccin anti-Covid en Lombardie, première région d’Italie pour le nombre de doses effectuées.
La région Lombardie a dépassé aujourd’hui le seuil de 90% d’adhésions à la campagne vaccinale : 8,1 millions de personnes en âge d’être vacciné ont reçu au moins la première dose du vaccin anti-Covid. C’est ce qu’a annoncé ce lundi 11 octobre Letizia Moratti, assesseure à la Santé de la région Lombardie sur son profil Facebook. Sur ces 90%, 87% ont d’ores-et-déjà complété le cycle vaccinal.
Avec 15,3 millions de doses administrées en neuf mois, la Lombardie figure comme la première région d’Italie pour la campagne vaccinale.
Troisième dose et vaccin anti-grippe
Les plus de 80 ans peuvent d’ores-et-déjà réserver la troisième de vaccin anti-Covid (après au moins 6 mois de la deuxième dose). Il sera également possible de recevoir le vaccin anti-grippe (à partir du 18 octobre), sur réservation dans l’une des 688 pharmacies lombardes adhérentes à la campagne vaccinale.