Mercredi 20 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Rossini Opera Festival choisit un directeur français, O. Descotes

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 15/01/2019 à 21:29 | Mis à jour le 15/01/2019 à 21:32
Photo : Olivier Descotes, nouveau directeur général du Rossini Opera Festival (Pesaro)
descotes

Le Français Olivier Descotes, ancien directeur de l’Institut français de Milan et membre du Comité des célébrations du 150ème anniversaire de Rossini, est le nouveau directeur général du Rossini Opera Festival.

Olivier Descotes, vient de prendre ses fonctions de directeur général du Rossini Opera Festival (Pesaro). L’homme de 43 ans connaît déjà bien l’Italie et l’Opéra Rossini. Il avait été nommé membre du Comité pour les célébrations du 150ème anniversaire de la mort du célèbre compositeur italien, en qualité d’expert. Il avait aussi été le directeur de l’Institut français de Milan (2009-2011), puis d’Athènes, avant de diriger le musée Benaki d’Athènes et de remplir la fonction d’attaché culturel à l’Ambassade de France à Rome. En 2002, il avait aussi été Conseiller du ministre de la Culture français.

Depuis 1980, date de sa création, le Rossino Opéra Festival est un festival d’opéras qui se déroule chaque mois d’août à Pesaro (région des Marches), ville natale du compositeur d’opéras Gioachino Rossini.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

HISTOIRE

Six choses à savoir sur la Madonnina, emblème protecteur de Milan

Du toit du Duomo, la Madonnina veille sur Milan. Six choses à savoir sur cette représentation de la vierge Marie qui dépasse le simple fait religieux et incarne l’emblème protecteur de la ville.