Jeudi 24 juin 2021

Le Bosco Verticle de Milan excelle sur Instagram

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 04/05/2021 à 18:27 | Mis à jour le 04/05/2021 à 18:32
Les tours végétales Bosco verticale à Milan

Le célèbre Bosco verticale, l’immeuble écologique devenu emblème de l’architecture de Milan, résulte dans sa catégorie comme le plus photographié d’Instagram.

Sur le podium de l’architecture écologique photographiée par les amateurs, se distingue une merveille de l’architecte contemporaine italienne. Le Bosco Verticale se distingue comme l’immeuble écolo préféré des Instagrameurs, selon le classement établi par Insulation4Less. Avec 124.632 apparitions associées à l’hashtag correspondant, le Bosco Verticale de l’architecte Stefano Boeri s’affiche comme le premier bâtiment écologique le plus posté.

Les bâtiments classés remplissent plusieurs critères écologiques, parmi lesquels une conception sans émissions de carbone, l’utilisation d’énergie renouvelable ou le recours à des dispositifs d’économie d’énergie.
Et en effet, les deux tours milanaises finalisées en 2014 accueillent quelque 2.280 m² d’arbres et arbustes. Une végétation qui a pour finalité de réduire la pollution de l’air grâce à la production d’oxygène et de créer une sorte de biodiversité en plein centre de la capitale lombarde.

De la Shanghai Tower à la Tour Reforma

Sur les deux autres marches du podium, on trouve la Shanghai Tower et la Tour Reforma à Mexico, respectivement postées à 98.000 et 18.000 reprises.

 

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir