Vendredi 22 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les "forêts verticales" de Milan intègrent le top 50 des symboles

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 14/10/2019 à 19:55 | Mis à jour le 14/10/2019 à 20:00
Photo : Wikimedia Commons
Bosco verticale paris milan

Les fameuses tours vertes milanaises de Porta Nuova, intègrent la liste des 50 gratte-ciel symboles de ces 50 dernières années, dressée par l’ONG Council on tall building.

Une nouvelle reconnaissance pour la capitale lombarde et son architecture. Emblématiques à Milan, les « Forêts verticales » de l’architecte Stefano Boeri le deviennent officiellement au niveau international, en intégrant le top 50 des gratte-ciels les plus iconiques de ces 50 dernières années, selon le Council on tall building. Le Bosco verticale, copié de Paris à la Chine jusqu’à Lausanne, sont les seules tours italiennes à figurer dans cette sélection établie par l’organisation non gouvernementale Council on tall building, publiée la semaine dernière.

Ces forêts verticales ont poussé en 2014 dans le quartier de Porta Nuova, dans le cadre d’un vaste projet de requalification urbaine, aux côtés de la Biblioteca degli alberi, un parc de 10 hectares peuplé de plus de 450 arbres et des milliers d’autres plantes.
Cette nouvelle reconnaissance vient affirmer la réputation de l’architecture italienne dans le monde, marquée par le défi de construire dans le respect du développement durable.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir