Mercredi 27 octobre 2021
TEST: 2275

Lac Majeur : la chute d’un téléphérique cause la mort de 14 personnes

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 23/05/2021 à 18:01 | Mis à jour le 23/05/2021 à 20:15
un accident de cabine téléphérique à Stresa

Une cabine de téléphérique a chuté ce dimanche 23 mai à Stresa, station balnéaire du Piémont sur les rives du lac Majeur. L’accident a fait 15 victimes, dont 14 morts.

A 300 mètres d’altitude, la chute de la cabine téléphérique reliant le village de Stresa au Mont Mottarone sur les rives du lac Majeur (Nord de l’Italie) a causé la mort des 14 personnes à bord. Un enfant a succombé à ses blessures quelques heures après l'accident, alors qu'un autre est dans un état très critique.

L’accident survenu vers 12h30 dimanche, serait dû à une rupture d’un câble sur la partie la plus haute du parcours, provoquant la précipitation de la cabine dans une zone boisée et en forte inclinaison.

En juillet 2001, une quarantaine de touristes avaient été secours alors que le téléphérique s’était arrêté en plein parcours. Entre 2014 et 2016, l’installation avait été fermée pour des opérations de maintenance. La dernière révision remonte à cette date.
Grande attraction touristique de la région, le téléphérique avait été remis en fonction le 24 avril dernier à la sortie du confinement en Italie. Il offre à son arrivée une vue spectaculaire sur les Alpes et le lac Majeur. En hiver, il est utilisé par les skieurs, principalement des Milanais étant donné la proximité avec la capitale lombarde.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir