Vendredi 18 septembre 2020

La 77ème édition de la Mostra de Venise maintenue en septembre !

Par Hugo Messina | Publié le 26/05/2020 à 14:49 | Mis à jour le 26/05/2020 à 15:00
Photo : Wikipedia (Bart Ryker)
Mostra Venise cinéma

Le président de la région Vénétie a confirmé à La Repubblica l’organisation du 2 au 12 septembre 2020 du célèbre festival italien de cinéma, dans une version cependant plus allégée

Après l’annulation de festival de Cannes 2020, c’est avec soulagement que les amoureux du 7ème art apprennent que la 77ème Mostra de Venise verra bien le jour en 2020. Alors que Luca Zaia, président de la région, annonçait que la Biennale d’architecture sera supprimée pour des raisons techniques, il a précisé dans le même temps que le festival de cinéma se tiendra à la fin de l’été.

Logiquement, moins de films seront prévus car les tournages ont été arrêtés, et donc certaines avant-premières ne pourront avoir lieu. Mais, Roberto Cicutto, président de la Biennale de Venise, a évoqué l’hypothèse d’une collaboration avec le festival de Cannes, dans le but de projeter certains films en lice pour la palme d’or. Du côté français, Thierry Frémaux, délégué général du festival, envisage également cette possibilité de diffusion en partenariat. Une plateforme en ligne serait aussi à l’étude pour permettre à ceux qui ne peuvent pas se déplacer d’assister aux projections de manière digitale.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir