Plusieurs syndicats italiens ont appelé à la mobilisation en solidarité à la population palestinienne. Deux journées de grève sont prévues en Italie, ce vendredi 19 et lundi 22 septembre.


L'escalade militaire israélienne dans la bande de Gaza a conduit plusieurs syndicats italiens à organiser des mobilisations en solidarité à la population palestinienne. À l'heure actuelle, les journées concernées par les grèves sont le 19 septembre et le 22 septembre. Plusieurs secteurs sont concernés.
Les délais étant très courts, la grève de ce vendredi ne concernera pas les services publics essentiels régis par la loi 146, tels que les transports, l'éducation et la santé, pour lesquels la grève doit être annoncée plus longtemps à l'avance.
Les catégories du secteur privé décideront quant à elles du nombre d'heures de grève. Et les initiatives se dérouleront au niveau territorial.
La grève du 22 septembre jusque dans les transports publics
Plusieurs syndicats ont annoncé une grève générale nationale dans toutes les catégories publiques et privées pour toute la journée du lundi 22 septembre. Cette grève pourrait s’étendre aux transports publics, aux écoles et aux universités.
Les transports ferroviaires seront touchés de minuit à 23h, confirme le groupe FS, Trenitalia et Trenord, sur leur site. La liste des trains garantis est consultable en ligne.
Sur le même sujet





















































